OL : le Milan AC en pole pour Grenier ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Clément Grenier @Maxppp

Placé sur la liste des transferts, Clément Grenier se sait très courtisé en Italie où un club est déjà passé à l'action. Mais le milieu de terrain ne veut pas partir à n'importe quel prix.

«Le seul objectif, c’est de bien me préparer pour faire une grande saison. Je sais que je reviens de loin. Après il y a des choses qui sont dites, qui sont faites, je laisse mes conseillers gérer ça avec le club. J’ai appris à fermer les écoutilles et à avancer.» Au moment d'évoquer son avenir, Clément Grenier (25 ans) n'a pas vraiment donné du grain à moudre aux amateurs de mercato. Pourtant, ça s'active bien en coulisse en vue d'un départ du milieu de terrain dont le profil plaît beaucoup à deux clubs italiens.

La suite après cette publicité

Le Torino et le Milan AC ont en effet manifesté leur intérêt, le club piémontais ayant même formulé une offre de prêt payant. Une proposition qui a séduit les Gones, ces derniers ayant validé les modalités de la transaction en attendant de trouver un point d'accord concernant la prise en charge du salaire du joueur. Seul souci, l'intéressé, qui n'était déjà pas très désireux de filer à Turin, ne veut pas entendre parler d'un prêt. C'est en tout cas ce qu'a indiqué son agent.

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

«Clément est dans une recherche de temps de jeu. Mais le prêt ne semble pas être d’actualité pour lui», a-t-il déclaré au Progrès. Résultat : seul le Milan AC semble tenir la corde. Mais encore faut-il que les Rossoneri avancent leurs pions. En effet, Le Progrès relaie une information de Tuttosport selon laquelle le club lombard serait disposé à mettre entre 6 M€ et 8 M€ sur la table... même si aucune proposition concrète n'a encore été formulée. Salué pour son professionnalisme durant la présaison, Grenier attend patiemment son heure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité