OL : le mystère plane toujours sur les dossiers Bastos et Gourcuff

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Le mercato de l’Olympique Lyonnais est loin d’être terminé. Les cas Michel Bastos et Yoann Gourcuff sont toujours en suspens.

Leader de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais voit toujours son futur proche perturbé par la fin du mercato d’hiver. Deux cas restent toujours à définir. Le premier, c’est le dossier Michel Bastos. Le Brésilien est tout proche d’un départ. Mais on ne sait pas encore où. Les Gones ont publié un communiqué qui n’en dit pas beaucoup plus. Schalke a indiqué, par la voix de son directeur sportif Horst Heldt, qu’il était toujours intéressé par l’international auriverde. « Bastos nous intéresse beaucoup, mais le transfert n’est pas fait. Il n’y a aucune décision ni aucune évolution depuis quelques jours », a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Les Gones sont semble-t-il tombés d’accord avec Al Gharafa, club de Nenê et Djibril Cissé, au sujet d’un éventuel transfert. Mais on ne sait pas si la formation qatarienne s’est également mise d’accord avec l’ancien Lillois. Aujourd’hui, personne ne sait ce qu’il adviendra dans ce dossier. La situation est la même pour Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu intéresse fortement l’Atlético Madrid, comme l’a encore confirmé Diego Simeone hier en conférence de presse. « Gourcuff ? Je ne ferme la porte à personne », a lancé l’Argentin.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

D’après Le Parisien, l’OL, d’abord réticent, pourrait accepter de laisser filer son international tricolore sous la forme d’un prêt gratuit avec option d’achat afin qu’il se relance et se refasse la cerise, histoire de faire remonter sa cote sur le marché. Également sollicité par Liverpool et Fenerbahçe, Yoann Gourcuff, à qui Zinedine Zidane aurait conseillé de rallier la capitale espagnole, se laissera-t-il lui aussi tenter ? Le mercato de l’Olympique Lyonnais est encore rythmé par plusieurs inconnues. La situation se décantera-t-elle d'ici jeudi minuit ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité