OL : les adieux émouvants de Lisandro

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

C'est donc une page qui se tourne du côté de l'Olympique Lyonnais, puisque Lisandro Lopez a quitté le club septuple champion de France pour prendre la direction d'Al Gharafa. Avant de mettre définitivement les voiles, l'attaquant a profité de ce samedi soir pour faire ses adieux à Gerland.

La der des der. Si certains supporters de l'Olympique Lyonnais caressaient le doux espoir de n'être que dans un mauvais rêve, cette fois la nouvelle est bien réelle. Oui, voir Lisandro faire chavirer le Stade de Gerland de bonheur, c'est de l'histoire ancienne. Transféré à la surprise générale ce jeudi à Al Gharafa, l'attaquant argentin s'est présenté ce samedi soir dans l'enceinte rhodanienne pour une tournée d'adieu. Le désormais ancien numéro 9 lyonnais a ainsi fait face aux médias lors d'une conférence de presse. L'occasion notamment pour lui d'expliquer sans détour les raisons qui l'ont poussé à quitter l'OL :

La suite après cette publicité

« C'est trop d'émotions. À la fin de la saison dernière, j'ai demandé mon départ. J'ai eu une saison très difficile, je sentais que les supporters méritaient que je donne le meilleur de moi-même, ce que je n'ai pu faire. Et j'ai pris la décision d'arrêter là. J'ai senti que c'était la fin de l'aventure. En janvier dernier, il y a eu l'histoire du brassard. Depuis ce moment là, ça a été différent. Et puis, ne pas avoir joué dans l'axe la saison dernière a joué également, ça a été compliqué pour moi ». Pour autant, l'international albiceleste préfère être positif, et se remémorer les bons souvenirs passés entre Rhône et Saône :

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«J'ai eu de très beaux moments durant ces quatre ans, j'aurais aimé avoir plus de titres avec ce club. J'ai reçu beaucoup d'amour de la part de tout le monde au club. Depuis longtemps, Al Gharafa insistait pour me faire venir, mais je n'ai jamais eu autant d'amour de la part d'un club qu'à Lyon. Ces quatre ans sont les plus beaux de ma carrière, je serai supporter à vie. Pour résumer, un grand merci aux supporters. Le meilleur moment, ça restera la coupe de France. Je suis confiant pour l'OL, qui a des jeunes qui ont du potentiel. Depuis le début, j'ai eu le respect de tous au club, de cette famille. J'espère laisser un bon souvenir». Vu l'ovation que lui ont offert les supporters présents à Gerland, Lisandro peut être rassuré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité