OL : les dernières vérités d'Aulas sur la recrue surprise...

Par Matthieu Margueritte - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

En marge de la présentation officielle de Mapou Yanga-Mbiwa, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est à nouveau exprimé sur le mercato.

Recruté à l'AS Roma en échange de 8 M€ + 2 M€ de bonus, Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) est la cinquième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais. Très actif durant ce mercato, le club rhodanien pourrait ne pas s'arrêter là. À l'occasion de la présentation de Mathieu Valbuena, le président Aulas avait en effet confié qu'une recrue surprise pouvait être envisagée. Logiquement interrogé à ce sujet ce lundi en conférence de presse, JMA s'est montré moins affirmatif, profitant même de l'occasion pour refermer le dossier Sergi Darder.

La suite après cette publicité

« On a fait ce qui a été demandé par Bernard et le coach. On a une très bonne équipe. On a fait quatre points sur les deux premiers matches. On va regarder ce qu’il se passe. Mais quelques fois, l’excès de joueurs peut nuire. La piste Darder est liée à ce qui est le cancer du foot français, au financement d’une tierce partie. À court terme je ne pense pas que ce soit de ce côté-là qu’il faille chercher. » Une version qui confirme la dernière déclaration du coach de Malaga, Javi Garcia.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Darder mis de côté, les chances de voir un attaquant débarquer sur le Rhône ont également pris du plomb dans l'aile. « Je n’ai pas de demande particulière du coach. On vient de faire signer le petit Aldo (Kalulu). (Maxwel) Cornet est entré durant le match à Guingamp. Ils ont des caractéristiques proches de celles de Clinton (N’Jie) », a indiqué Aulas. Une posture qu’a confirmée Hubert Fournier. « Il n’y a pas de besoins particuliers. On croit beaucoup en Maxwel. Il a fait un excellent championnat d’Europe avec la sélection. Aldo c’est un profil de joueur qui nous a montré qu’il avait sa place dans l’effectif. On souhaite qu’il nous apporte par moments des choses intéressantes. Et Benzia n’est pas encore parti non plus. » Une sixième recrue lyonnaise est donc encore loin d'être acquise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité