OL : les grandes manoeuvres ont commencé !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a ciblé les postes qu'il voulait renforcer et se prépare donc pour un mercato très important. Sans beaucoup de moyens et avec quelques joueurs clés courtisés, il va devoir gérer cela de main de maître.

Aucun Lyonnais dans le groupe France. Depuis le forfait de Clément Grenier, l'OL ne compte plus d'élément chez les Bleus, preuve du recul vécu sur la scène nationale ces dernières années. Mais l'Olympique Lyonnais n'en compte pas moins plusieurs Tricolores de qualité dans son effectif, à commencer par les deux pépites maison, Gonalons et Grenier, pierres angulaires du mercato estival. Pour le premier, cela s'est calmé, Naples a été refroidi par les exigences d'Aulas et commence à regarder ailleurs. Dès lors, l'option du contrat à vie, proposé par JMA au joueur, pourrait revenir en puissance. Le second, lui, attire de plus en plus de monde, notamment l'AC Milan, mais est encore couvé par l'OL, qui ne souhaite pas s'en séparer à moins d'une grosse offre.

La suite après cette publicité

Troisième homme de ce milieu de qualité, Yoann Gourcuff ne devrait pas quitter l'OL cet été à un an de la fin de son contrat, faute d'offres. Il pourrait donc partir libre l'année prochaine, confirmant son statut de catastrophe financière pour le club rhodanien ! Si l'OL ne vend pas pour l'instant, il réfléchit malgré tout aux arrivées. Sont ciblés : un défenseur central (Milan Bisevac ne sera pas retenu en cas d'offre), un latéral droit (Miguel Lopes est reparti au Sporting) et surtout un attaquant (Gomis et Briand ne sont plus sous contrat).

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Selon Le Progrès, trois pistes existent pour venir épauler Alexandre Lacazette, clairement intransférable, la saison prochaine : la première mène à Vincent Aboubakar, l'attaquant de Lorient, qui dispose d'un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Auteur de 16 buts en L1, comme Cavani et Gignac, l'international camerounais devrait être un peu cher pour les finances lyonnaises, à moins d'une belle vente. Deux autres noms sont cités : Mustapha Yatabaré, de Guingamp, plus abordable, et Wissam Ben Yedder, de Toulouse (16 buts lui aussi), au tarif équivalent à celui d'Aboubakar. À moins que l'OL se décide finalement à faire confiance à Benzia et Yattara...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité