OL : Nabil Fekir fait une annonce de taille pour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Cette première partie de saison fut délicate pour Nabil Fekir. Si, par séquences comme face à Montpellier, le gaucher a retrouvé ses qualités, il n'a pas su confirmer sur la durée. Le joueur de 23 ans le sait, et n'envisage de fait pas de quitter l'Olympique Lyonnais à moyen terme.

L'Olympique Lyonnais en a conscience, l'intersaison va être complexe à gérer. L'été dernier, Samuel Umtiti avait été le seul Gone d'envergure à quitter la capitale des Gaules pour s'engager en faveur du club de ses rêves, le FC Barcelone. Mais dans six mois, ils seront plus nombreux à faire office de candidats sérieux au départ. Car si le club septuple champion de France a su résister par le passé aux offensives d'Arsenal et de Naples pour Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, en sera-t-il de même lors du prochain mercato estival ?

La suite après cette publicité

Autre élément à pouvoir potentiellement prétendre à rallier un cador du Vieux continent, Nabil Fekir est lui dans une situation plus délicate. En effet, le gaucher peine encore à revenir à son meilleur niveau depuis sa blessure contractée avec l'équipe de France le 4 septembre 2015 (rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, lésion du ligament latéral interne, et lésion du ménisque interne, Ndlr). Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 14 matches de Ligue 1 cette saison, le milieu offensif de 23 ans revient doucement à un niveau intéressant mais a conscience du fait qu'il n'est pas encore en mesure de rejoindre des ténors européens.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Nabil Fekir veut rester à l'OL

« De toute façon, en ce moment, je ne suis pas très bon sur le terrain, donc je n’ai pas reçu de propositions de grands clubs. Et puis, avec mon agent, on ne parle pas du tout d’un futur départ. J’espère simplement avoir plus de temps de jeu en seconde partie de saison. Je dois prouver à l’entraîneur que je mérite de jouer davantage », indique-t-il dans un entretien accordé à Planète Lyon. Nabil Fekir est ainsi sûr de lui, face à ses difficultés, nul besoin d'évoquer un possible départ. L'international français (7 capes) n'envisage rien d'autre que de rester dans la capitale des Gaules à moyen terme.

La suite après cette publicité

« Je suis sous contrat avec le club jusqu’en 2020. Et je me vois rester à Lyon jusqu’à cette date sans problème. Je suis bien ici, l’OL est un très grand club mais comme je suis un joueur ambitieux, j’aimerais plus tard découvrir un autre football : l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne… Ce sont des championnats qui m’intéressent. Alors pourquoi pas partir un jour dans un de ces pays ? Mais pas dans l’immédiat », assène le joueur comme pour mieux rassurer les supporters. Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité