OL : nouvel épisode dans le feuilleton Clément Grenier

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Clément Grenier @Maxppp

Dans les colonnes de La Tribune OL, Clément Grenier a évoqué sa situation chez les Gones et son avenir.

« Grenier et Gourcuff ? Ils sont disponibles tous les deux. Il y a la possibilité qu’un des deux joue… ou pas. Ils ont un profil similaire. Il y a une concurrence entre eux. À eux de faire la part des choses. Il n’y a pas d’ascendant de l’un sur l’autre. Clément a été blessé et a beaucoup travaillé pour revenir ». Interrogé en conférence de presse il y a quelques minutes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a résumé en ces termes la concurrence entre Yoann Gourcuff et Clément Grenier.

La suite après cette publicité

Le second a lui aussi évoqué cette situation dans les colonnes de Tribune OL, programme officiel de la rencontre OL-LOSC de ce dimanche. «Il y a du monde à mon poste, les choix du coach... Si je ne joue pas, ou pas plus, en ce moment, c'est que je ne le mérite pas... J'attends», a-t-il confié sans se laisser démonter. «Je veux retrouver mon niveau du début de saison, le plaisir... J'espère que cela va revenir», a-t-il indiqué.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Une déception puisqu'il est conscient qu'il avait beaucoup progressé avant qu'une blessure ne vienne le freiner dans son élan. «Je pense avoir passé un cap pendant les premiers mois de cet exercice. Je suis devenu plus décisif ; plus libéré ; plus présent physiquement ; plus fort psychologiquement pour le haut niveau. Avant quand je connaissais des coups de moins bien dans un match, j'avais du mal à relever la tête, ce n'est plus le cas», a-t-il expliqué avant d'évoquer sérieusement son avenir.

La suite après cette publicité

«Je ne sais pas si je suis à un tournant de ma carrière. Je n'ai que 22 ans. Ma priorité, c'est le temps de jeu, le plaisir... En fait, chaque moment est un tournant... que ce soit à l'entraînement, en match. Je ne me prends pas la tête avec cela. J'avais déjà connu cette situation, il y a deux ans, avant de prolonger», a-t-il commenté, confiant attendre un signe du club. «J'attends les propositions du club... Je réfléchis», a-t-il conclu. Étrange puisque Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il l'avait déjà approché à ce sujet. Le feuilleton se poursuit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité