OL-OM : Claudio Beauvue dispose d'une offre en or !

Par Khaled Karouri
1 min.
Claudio Beauvue @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'OL comme de l'OM, Claudio Beauvue dispose d'une offre en or massif en provenance du Qatar, qui a assurément de quoi lui faire tourner la tête.

Claudio Beauvue sera à n'en pas douter l'un des attaquants français les plus recherchés sur le marché des transferts. Fort d'une excellente saison du côté de l'En Avant Guingamp, 17 buts et 3 passes décisives en 36 matches de Ligue 1, le joueur de 27 ans a franchi un cap dans la régularité des performances, s'imposant dorénavant comme l'un des joueurs offensifs qui comptent dans le paysage du championnat de France. Logique, donc, qu'il soit courtisé par des formations tricolores de premier plan.

La suite après cette publicité

Ainsi, ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille lui fait du pied, avec une proposition contractuelle à hauteur de 1,56 M€ brut annuel sur trois ans, comme le confirme L’Équipe ce samedi matin. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais pourrait lui faire les yeux doux, puisque Jean-Michel Aulas confirmait pas plus tard que ce vendredi suite à l'échec des négociations avec Gignac : « Nous allons probablement nous tourner vers un autre attaquant français dans les jours qui viennent ».

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Mais si les deux Olympiques veulent vraiment mettre le grappin sur le Guadeloupéen, il va falloir apporter de solides arguments financiers, car ce dernier dispose d'ores et déjà d'un pont d'or. Toujours selon L’Équipe, Beauvue a reçu une proposition pour le moins alléchante de la part des Qataris d'El Jaish. Le club entraîné par Sabri Lamouchi, qui a déjà enrôlé un ancien de L1 la saison dernière en la personne de Lucas Mendes, propose ainsi au Guingampais un salaire de 2,5 M€ nets annuels sur quatre ans, soit un contrat nettement plus avantageux que celui qu'aurait proposé l'OM. Reste à savoir si les sirènes qataries auront raison des ambitions sportives européennes de Beauvue, ce dernier n'ayant par ailleurs jamais caché ses rêves d'Angleterre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité