OL-OM : les vérités de Bruno Genesio et Rudi Garcia sur la piste Patrice Evra

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Patrice Evra @Maxppp

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais sur l'Olympique de Marseille (3-1) en clôture de la 21ème journée du championnat de France de Ligue 1, Bruno Genesio et Rudi Garcia n'ont pu échapper aux questions sur le mercato, devant notamment répondre au sujet de l'intérêt de leurs clubs respectifs pour Patrice Evra.

Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille se sont livrés un beau duel au Parc OL. Un combat dont les Gones sont tout de même sortis largement vainqueurs, s'imposant au final sur le score de 3-1 face à leurs adversaires phocéens. Mais il n'y a pas que sur le pré que les deux Olympiques livrent bataille, et ils pourraient à nouveau se retrouver face à face dans les heures à venir, mais au rayon mercato cette fois-ci.

La suite après cette publicité

En effet, Rhodaniens comme Phocéens ont des vues sur Patrice Evra (35 ans). Chacune à la recherche d'un possible renfort au poste d'arrière gauche, les deux formations de Ligue 1 ont donc coché le nom de l'international français sur leurs tablettes. Dans l'entourage du latéral, on nous confirme bien une approche aussi bien côté lyonnais que marseillais. De quoi, évidemment, animer la conférence de presse d'après-match. Mais s'il concède scruter une opportunité cet hiver, Rudi Garcia refuse cependant d'évoquer publiquement le nom de l'ancien Monégasque.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

« Patrice Evra est un grand joueur »

« On sait qu'on cherche un latéral gauche. On verra. On espère aussi, et surtout, retrouver un Henri Bedimo à 100% Tout cela nous permettra de résoudre le bricolage que l'on fait à gauche. Evra ? On peut parler de tous les latéraux gauche d'Europe si vous le voulez, il n'y a pas de souci. Mais ce n'est pas le moment de parler de mercato », affirme ainsi l'entraîneur de l'OM au sujet d'un joueur qui n'a participé qu'à 6 rencontres de Serie A cette saison, dont 3 comme titulaire, et qui pourrait être laissé libre par la Juventus Turin. Côté OL, on est un brin plus bavard, comme le prouve Bruno Genesio.

« Je l'ai appris comme vous. Je n'en ai pas encore discuté avec mon président. Patrice Evra est un grand joueur, avec un grand palmarès, beaucoup d'expérience. Ça peut être un joueur qui nous intéresse, évidemment, mais je tiens à dire que Jérémy Morel, qui a été enfoncé, critiqué la semaine dernière, a montré ce soir (dimanche) qu'il était capable de jouer arrière gauche et de bien jouer à ce poste », précise pour sa part l'entraîneur lyonnais, un peu plus loquace. Une chose est certaine, l'OL et l'OM se retrouveront au Vélodrome le 31 janvier prochain à l'occasion d'un seizième de finale de Coupe de France. Avec ou sans Patrice Evra, et dans quel camp ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité