OL : Rachid Ghezzal fait une annonce décisive pour son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal @Maxppp

S'il n'a toujours pas prolongé le contrat qui le lie jusqu'en 2017 à l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal n'a pour autant pas l'intention de plier bagages. L'ailier l'assure, son souhait reste de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône.

Il aura donc fallu attendre le 10 septembre 2016 pour voir Rachid Ghezzal fouler à nouveau la pelouse du Parc OL sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Certes, la formation rhodanienne a cédé à domicile devant les Girondins de Bordeaux (1-3) mais, d'un point de vue purement personnel, l'international algérien (6 capes, 1 but) doit légitimement savourer ce retour aux affaires. Un temps mis de côté en raison des difficultés à trouver un accord pour une prolongation de contrat, celui dont le bail expire en juin 2017 a ensuite été victime d'une déchirure à l'adducteur droit. Une situation complexe pour un joueur qui reste cependant lucide.

La suite après cette publicité

« Je suis assez serein parce que j'ai la tête sur les épaules, je sais que ces périodes de mercato font partie de la vie d'un footballeur. J'ai donc vécu cette période sereinement, et le fait de pouvoir déjà retrouver les terrains, c'est tout ce qui m'importe », assure ainsi la fine patte gauche en zone mixte. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en championnat la saison dernière, le numéro 11 a d'ailleurs pu savourer l'accueil que lui ont réservé les supporters, puisque d'aucuns annonçaient des sifflets nourris à son encontre. Mais le Fennec de 24 ans a au final été plutôt applaudi par le public présent sur place. De quoi lui donner envie de rester.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« Moi, je l'ai toujours dit, mon souhait est de continuer à l'Olympique Lyonnais. On s'est rapproché avec le club, c'est une bonne chose. Si un accord peut être trouvé dans les jours ou semaines qui viennent ? Oui, bien sûr », lance même le Décinois de naissance, allant à contre-courant des raccourcis le concernant, alors que l'on annonçait l'intéressé beaucoup trop gourmand et pas franchement pressé d'étendre son bail dans la capitale des Gaules. Il apparaît donc maintenant clair que le club comme le joueur ont cette volonté commune de poursuivre leur collaboration. Il n'y a plus qu'à !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité