OL : Samba Diakité brise la glace et fait le point sur son avenir

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Samba Diakité @Maxppp

Alors que son transfert semblait en bonne voie, Samba Diakité n'a toujours pas rejoint l'OL, la faute à une CAN venue retarder sa signature. Ne donnant plus de nouvelles, le milieu de terrain a-t-il toujours envie de signer chez les Gones ? Le Malien sort du silence et fait le point.

En cette période de mercato, Samba Diakité est au centre de bien des interrogations. Alors que l'Olympique Lyonnais lui fait les yeux doux et que les Gones ont trouvé un accord avec l'AS Nancy-Lorraine, le milieu défensif n'a finalement toujours pas rejoint le club septuple champion de France. S'il se disait prêt à quitter la Coupe d'Afrique des Nations pour signer chez les pensionnaires du Stade de Gerland, le récupérateur ne donne actuellement plus de nouvelles aux dirigeants lorrains, bloquant de facto les tractations. Alors, qu'en est-il exactement ?

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé au 10 Sport, l'international malien s'explique : « Avant de rejoindre ma sélection, j’avais dit que si Lyon me prenait rapidement je pouvais ne pas faire la CAN. Mais depuis que je suis ici, je sais que je suis attendu dans tout le pays. Nous avons eu la visite du Président, je sais que tout le monde compte sur moi donc je ne peux pas partir comme cela du jour au lendemain. Je suis obligé de la faire la CAN. Depuis que je suis arrivé, j’ai été clair : je suis là, je fais la CAN ». Pour autant, où en est le joueur ? Est-il toujours désireux de rejoindre l'OL ?

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

« Lyon, c’est la meilleure équipe française. Pour moi, pour progresser, c’est le top. Il y a tout pour réussir à Lyon et je ne peux pas cracher sur Lyon, c’est impossible. Après, c’est vrai qu’il y a eu pas mal de malentendus mais j’espère que ça va quand même finir par se faire. (...) Je me dis que si ça se fait avec Lyon, je serai le plus heureux. Mais si cela ne se fait pas, tant pis, la vie continue. J’essaye de relativiser. Et s’ils me veulent vraiment, ils me prendront quoi qu’il arrive et ils attendront mon retour de la CAN. Maintenant c’est clair dans ma tête. Tout le monde donne des versions différentes, tout le monde dit n’importe quoi alors que personne ne sait ce qu’il se passe à part moi. Je vais faire la CAN et je suis très content de la faire ». Reste à savoir si la direction rhodanienne se décidera à faire preuve de patience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité