OL : Samuel Umtiti aurait demandé à partir !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

La bonne nouvelle que constitue la signature de Lindsay Rose est suivie d'une mauvaise pour les supporters de l'OL. Selon Le Progrès, Samuel Umtiti, grand espoir du club, aurait réclamé un départ sur ce mercato.

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais officialisait l’arrivée de Lindsay Rose, défenseur central de Valenciennes. Un bon coup de la part des Gones, dans la mesure où ils grillaient une forte concurrence pour mettre la main sur un joueur rodé au championnat et prometteur, le tout à moindre coût. De quoi réjouir les supporters, qui visualisaient alors une charnière pleine d’avenir Rose-Umtiti. Personne n’envisageait que le destin des deux hommes pourrait être lié, et que l’arrivée de l’un pourrait entraîner le départ de l’autre.

La suite après cette publicité

C’est l’hypothèse que lance aujourd’hui le quotidien local Le Progrès, sur la base d’une déclaration formulée par un membre du club rhodanien, qui lui a expliqué que « le joueur avait demandé à partir ». Pas d’explications sur la motivation du joueur – Hubert Fournier ? –, simplement l’expression de son ressenti. Prolongé l'an dernier jusqu’en 2017, grand espoir de l’OL, le défenseur central de 20 ans voudrait donc quitter le cocon.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Du côté du club, Le Progrès assure qu’une vente serait envisageable, dans le cas où une offre satisfaisante venait à apparaître. Estimé aux alentours de 10 M€, Umtiti pourrait rapporter des liquidités forcément bienvenues, alors que l’OL a décidé de ne pas vendre un autre de ses éléments bankables, à savoir Maxime Gonalons. Les prochaines semaines nous en apprendront plus à ce sujet, mais nul doute que l’AS Monaco, qui avait effectué un sondage récemment, aura reçu le message cinq sur cinq.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité