OL : un nouveau courtisan pour Lacazette

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

A en croire le Corriere dello Sport, l'Inter Milan va tenter sa chance dans le dossier Lacazette. La tâche s'annonce ardue pour le club lombard.

Alexandre Lacazette a jeté le trouble sur son avenir ces dernières semaines. Oui, il aimerait découvrir le Stade des Lumières et y disputer la Ligue des Champions avec l’OL. Non, il ne peut pas garantir à 100 % que ce sera le cas. Plus subtilement, il a déplacé ce choix dans les mains de son président Jean-Michel Aulas, qui pourrait être amené, d’un point de vue économique, à le vendre. Si Lyon termine sur le podium et se qualifie pour la Ligue des Champions, le problème sera probablement réglé.

La suite après cette publicité

Mais voilà, les déclarations de Lacazette ont suffi à dynamiser les courtisans. Son talent a été remarqué depuis la saison dernière à travers l’Europe, mais c’est l’Italie qui semble aujourd’hui la plus intéressée par son profil. La Juventus a un œil sur lui, et aujourd’hui, le Corriere dello Sport assure que l’Inter Milan est très intéressé. Pour l’OL, il n’y a pas de quoi trembler tant le club lombard ne ressemble plus à la grande puissance européenne d’il y a quelques années.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

« Une chose est sûre : l’an prochain, je jouerai dans un club qui évolue en Ligue des Champions », expliquait Lacazette lors de sa dernière conférence de presse. Or, l’Inter Milan est très loin de cette optique puisqu’il navigue à la 9e place, à 14 points du podium. Reste que le nouveau projet incarné par Erick Thohir semble ambitieux, même sans Ligue des Champions. Il suffit de voir le nom des cibles sur le prochain mercato : Yaya Touré, Toulalan, Thiago Motta. Suffisant pour convaincre Lacazette ? Thohir devra surtout préparer son chéquier s’il veut arracher l’international français à Jean-Michel Aulas. Une offre pour Lacazette serait toutefois corrélée au départ d'Icardi (qui pourrait rapporter 40 M€), alors que Fekir intéresse également le club italien. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité