OL : un talent placardisé de L1 pour renforcer l'attaque ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Gnaly Maxwell Cornet @Maxppp

L'Olympique Lyonnais n'a pas prévu de grands mouvements pour son mercato hivernal. Pas vendeur, le club rhodanien réfléchit toutefois à la venue d'un attaquant qui pourrait être un jeune talent mis au placard dans son club.

L'OL ne dispose pas de grands moyens financiers pour recruter à tour de bras. Mais les Gones ne comptent pas vendre pour autant afin de récupérer des liquidités pour se renforcer. Dauphin de l'OM en championnat, le club du président Jean-Michel Aulas souhaite conserver son groupe actuel (ses cadres surtout) et terminer la saison sur le podium, synonyme de retour potentiel en Ligue des Champions. Pourtant, si une opportunité de renforcer l'équipe à moindre de frais se présente, l'OL ne fera pas la fine bouche.

La suite après cette publicité

À vrai dire, une telle hypothèse semble aujourd’hui prendre de l'épaisseur à en croire Le Parisien. Non, il ne s'agit pas de la rumeur Giovinco lancée la semaine passée, mais d'une piste plus concrète. En effet, Lyon discuterait avec Metz de l'arrivée du jeune Maxwel Cornet. International français en U19, l'attaquant lorrain serait proche d'être la seule recrue hivernale rhodanienne. D'autant qu'il ne coûterait pas vraiment cher.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Grand espoir du FC Metz, Cornet est actuellement en froid avec sa direction. Le motif ? Ce dernier refuse de prolonger son contrat depuis l'été dernier, son entourage estimant que l'offre faite par les Grenats n'est pas sérieuse. Résultat : Cornet est mis au placard depuis le début de la saison. Une situation dont veut profiter l'OL. Libre de tout contrat en juin prochain, Cornet doit être vendu cet hiver si Metz espère glaner quelques deniers. Une aubaine donc pour des Gones qui n'auront pas à signer un gros chèque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité