OL : Vincent Labrune annonce sa décision pour Nkoulou

Par Khaled Karouri
2 min.
OL : Vincent Labrune annonce sa décision pour Nkoulou @Maxppp

Si l'Olympique Lyonnais espérait pouvoir recruter Nicolas Nkoulou cet été, les Gones devront visiblement patienter une saison de plus. Vincent Labrune a en effet indiqué qu'il ne cèderait pas son joueur cet été, quitte à prendre le risque de le perdre dans un an.

L'Olympique Lyonnais l'a fait comprendre clairement, il vise un joli coup sur le marché des transferts en espérant recruter le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou, d'ici la fin du mercato. C'est simple, pas un jour ne passe ou presque sans que le club septuple champion de France ne fasse des appels du pied à l'international camerounais, l'incitant à se manifester auprès de sa direction pour déclarer ses envies supposées d'ailleurs. Mais du côté de la Canebière, imaginer le Lion indomptable rejoindre un rival apparaît comme une hérésie, et l'OM ne semble avoir aucunement l'intention de vendre le pilier de son arrière-garde à son concurrent.

La suite après cette publicité

C''est en tout cas ce que confirme clairement Vincent Labrune ce matin dans les colonnes de La Provence : « Nicolas ne partira pas. Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans: ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence (les droits télés que nous touchons sont liés au classement), puis par l’économie salariale ».

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Et de poursuivre, prenant exemple sur des décisions passées : « De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas ». Si l'OL veut vraiment Nkoulou, il semble donc devoir se résigner à attendre l'été prochain, et la fin du contrat du joueur, pour passer à l'action. À moins qu'entre-temps, ce dernier ne prolonge son bail sur le Vieux-port...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité