OM : A. Pereira tout proche, Jallet et Cissokho aussi pistés !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Álvaro Daniel Pereira Barragán @Maxppp

L'Olympique de Marseille a décidé de s'offrir des latéraux. A gauche, comme à droite.

«Nous avons un gros souci sur les extérieurs mais je ne veux pas incriminer les latéraux. On a un problème collectif pour fermer les portes. (...) Je ne veux pas changer pour changer. Si ceux que j'ai reviennent à un très bon niveau, je reste comme ça sans problème. Tout le monde a-t-il le projet de se mettre minable pour arriver au bout ? Le vrai sujet, c'est ça». Dans les colonnes de L’Équipe ce matin, l'entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo évoquait ses interrogations à l'heure de se lancer à l'assaut de latéraux sur le marché.

La suite après cette publicité

Mais ses doutes sur ses propres joueurs semblent l'avoir emporté. Rod Fanni et Jérémy Morel ne seront pas retenus et l'OM leur cherche des points de chute et des remplaçants. Selon la chaîne de télévision italienne Sky Italia, le club olympien est à un pas d'un accord pour obtenir le prêt avec option d'achat d'Alvaro Pereira (28 ans). Malgré la concurrence de clubs mexicains, les Phocéens auraient convaincu l'Inter Milan et l'international uruguayen. L'opération pourrait même être entendue d'ici lundi. L'ancien du FC Porto viendrait ainsi renforcer le côté gauche de l'arrière-garde marseillaise.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Pour la droite, les pensionnaires du Vélodrome prospectent aussi. La Provence indique que la piste Sébastien Corchia (Sochaux), un temps évoquée, n'est plus prioritaire. Le quotidien régional avance qu'un arrière droit étranger de renom serait pisté, mais son identité n'a pas filtré. L’Équipe cite de son côté les noms de Christophe Jallet (28 ans, Paris SG), actuellement blessé au dos pour deux mois, et Issa Cissoko (26 ans, FC Nantes), davantage pour cet été. Même si les montants dépensés ne seront pas aussi élevés que cet été, l'OM sera actif cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité