OM : Abriel tire la sonnette d'alarme

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Fabrice Abriel @Maxppp

Les turbulences marseillaises se poursuivent et commencent à inquiéter les joueurs. Le climat n'est pas bon et Fabrice Abriel se charge du rappel à l'ordre.

La sérénité est une denrée rare sur la Canebière, même 3 mois après la conquête d’un titre de champion de France. En l’espace de quelques semaines, et malgré un début de mercato plutôt convaincant avec le recrutement de Cesar Azpilicueta, l’Olympique de Marseille a replongé dans une atmosphère assez tendue. Arrivées bloquées, joueurs sur le départ, les dirigeants sont assaillis de toute part et l’instabilité qui transpire actuellement du club olympien commence à alerter les joueurs.

La suite après cette publicité

C’est du moins ce que l’on peut retirer des déclarations qu’a livrées Fabrice Abriel à francefootball.fr. « Nous ne sommes pas du tout concentrés sur notre saison. Il faut dire qu'ils fabulent tous sur les transferts ! Qui vient ? Qui ne vient pas ? Qui part ? Qui ne part pas ? ... ça n'arrête pas. On ne sait même pas si des joueurs comme Niang, Ben Arfa ou encore Samassa seront encore là en fin de semaine. Nous n'avons vraiment pas la tête au jeu, mais j'espère qu'on va rapidement s'y remettre ».

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

Car à ces problèmes de gestion interne s’est ajouté un démarrage raté face à Caen. Malheureusement, à l’heure actuelle, les esprits semblent plus tournés vers le marché des transferts. Abriel ne dit pas le contraire et attend avec impatience le 1er septembre. « Nous n'avons pas le choix : nous devons nous reprendre. Mais pour ça, il faudra attendre la fin du marché des transferts. Après, tout rentrera dans l'ordre. Et à l'approche de la Ligue des champions, on sera beaucoup plus vigilants qu'aujourd'hui.(…) On se perd dans des hypothèses. Les dirigeants ont peut-être mal géré la situation. Mais c'est le marché qui veut ça. Certains joueurs avaient leur bon de sortie mais n'ont eu des propositions que tardivement. Du coup, le club ne veut plus les laisser partir. C'est comme ça »

La suite après cette publicité

Abriel s’alarme donc de la situation actuelle. La semaine annonce pourtant encore beaucoup de mouvements, entre les départs possibles de Niang et Ben Arfa et l’arrivée espérée de Luis Fabiano. Il sera ensuite temps de se focaliser sur l’aspect sportif. Enfin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité