OM : accord de principe avec Marcelo Bielsa !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Attendu comme le messie depuis plusieurs semaines, Marcelo Bielsa devrait bel et bien prendre les rênes de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. C'est Vincent Labrune lui-même qui l'a confirmé en zone mixte ce soir à l'issue de la rencontre OM-LOSC.

En conférence de presse, José Anigo avait assuré ne pas avoir de nouvelles de Marcelo Bielsa, invitant les journalistes présents sur place à interroger Vincent Labrune, visiblement plus à même de répondre à la question de la venue du coach argentin sur la Canebière. « Le président est à côté, il vous en parlera. » Et la réponse ne s’est pas fait attendre puisque l’annonce a été faite quelques minutes plus tard par Vincent Labrune en zone mixte. « On est d'accord avec lui. Il reste à régler un sujet basique. Sous réserve de l'accord contractuel, on est relativement confiant », s’est contenté de lâcher le président phocéen avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Nous avons un accord de principe qui est désormais soumis à la rédaction des contrats et à la partie juridique. Sans tomber dans l'euphorie absolue, on peut considérer que nous sommes confiants pour que ce dossier soit mené au terme. Je peux dire qu'on aura un très grand entraîneur pour la saison prochaine ». Cette annonce tombe à pic pour le club phocéen englué dans une crise sans précèdent et avec un coach intérimaire qui peine à trouver des solutions. La preuve avec ce triste résultat nul (0-0) au Vélodrome face au LOSC.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

L’arrivée de Marcelo Bielsa est un joli coup réalisé par l’OM qui a mis plusieurs semaines à convaincre l’ancien coach de l’Athletic Bilbao de rallier Marseille. Ce dernier a d’ailleurs longtemps étudié l’effectif du club phocéen ainsi que le niveau de la Ligue 1, n’hésitant pas à arpenter les travées de plusieurs stades du sud de la France. Très à l’aise avec les jeunes talents, mais aussi particulièrement intransigeant, son expérience et sa grinta vont faire du bien à l’OM. Reste à connaitre désormais le visage du club phocéen pour la saison prochaine et surtout les garanties sportives qu’ont promis les dirigeants du club au technicien argentin de 58 ans, surnommé ‘’El Loco’’. Nul doute qu’il va y avoir du changement à Marseille…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité