OM : André Ayew a donné son accord à un club !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

Selon les informations de L’Équipe, André Ayew, en fin de contrat à l'OM, aurait choisi son club pour la saison prochaine et même conclu un accord avec lui...

La pilule est dure à avaler en cette fin de saison pour l'Olympique de Marseille. Alors que d'aucuns voyaient le club phocéen titiller le PSG et l'OL dans la course au titre après une première partie de saison flamboyante, ponctuée par un titre honorifique de champion d'automne, c'est tout juste si l'OM réussira à accrocher l'Europe la saison prochaine. La lourde défaite face à Lorient vendredi soir (3-5) traduit parfaitement cet état de fait en une bien périlleuse 4e place au classement de Ligue 1, a égalité de points et seulement trois unités devant Bordeaux, le tout avec un match de plus au compteur.

La suite après cette publicité

Alors que joueurs tels qu'André Ayew voient leur contrat se terminer à la fin de la saison, l'heure semble définitivement venue de mettre les voiles. Notamment courtisé par Naples ces derniers mois, l'international ghanéen semble bien prendre la route de l'Italie. Mais pourtant la destination du Black Star se situerait plusieurs centaines de kilomètres plus au nord à en croire les informations de L’Équipe ce samedi matin. En effet, selon le quotidien sportif, le milieu offensif marseillais devrait évoluer à l'AS Roma la saison prochaine. Un accord préliminaire aurait même été conclu entre les deux parties.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

D'autant que l'entourage du joueur confirme l'information, son père ayant pesé dans la balance pour que la Serie A, où il a évolué sous la bannière du Torino, soit le point de chute de son fils plutôt que la Premier League ou la Bundesliga. «Si je quitte l’OM, je regarde vers l’Angleterre et l’Italie», déclarait le principal intéressé au micro de beIN Sports hier. Seule exigence conditionnant l'arrivée d'André Ayew (25 ans) dans la capitale italienne, une participation du club de la Louve pour la prochaine Ligue des Champions. De quoi repousser la transaction de quelques semaines si la Roma ne se qualifiait qu'à une simple place de barragiste. L'écurie de Rudi Garcia offrirait à l'actuel marseillais un joli contrat de 3 M€ annuels et une prime à la signature du même montant. Reste désormais à limiter la casse avec l'OM, club dont il porte les couleurs depuis 2005.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité