OM : Anigo cartonne Dimitri Payet !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

L'amour déclaré de Payet envers l'OM pour négocier une augmentation en a agacé certains. José Anigo, le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis, est monté au créneau et regrette l'hypocrisie du joueur.

Le départ de Dimitri Payet ne satisfait pas tout le monde à l'OM. Alors que le club se retrouve dans une situation économique précaire, Marseille est contraint à vendre ses meilleurs éléments afin d'équilibrer ses comptes. Exit les Gignac, Morel et Ayew, partis libres vers d'autres cieux alors que Imbula, en tête, Doria, N'Koulou voire Mandanda pourraient les suivre. Payet les a devancés. Le Réunionnais et l'OM n'ont pu refuser une offre mirobolante de West Ham (un transfert estimé à 15 M€ et un contrat de 6 ans à 25 M€ pour le joueur).

La suite après cette publicité

Pourtant, le Réunionnais par le biais de son agent faisait part hier de son amour pour le club. «Sa priorité, c’est l’OM, avec lequel il veut continuer l’aventure» indiquait-il à l'AFP. Oui, mais l'amour à un prix et Payet devrait signer à Londres aujourd'hui ou vendredi. Un comportement hypocrite qui a passablement énervé José Anigo, le nouvel entraîneur de l'Espérance de Tunis, interrogé sur RMC ce jeudi. «C'est du chantage. Il peut dire ce qu'il veut, qu'il est attaché à Bielsa, il met en difficulté tout le monde, son club, son entraîneur, son président. À sa place, j'aurais fait une année de plus pour se qualifier en Ligue des Champions, et après je serais parti. Il doit se dire, moi aussi je dois faire un effort.»

À lire OM-Nice : Marseille met à l’honneur 9 légendes africaines

Si Anigo est si sévère avec le milieu offensif, il comprend la position du club qui dans un contexte économique compliqué est forcé à vendre. «Il a un contrat avec Marseille. Si jamais il y a des difficultés économiques, je peux comprendre la direction qui a accepté son départ. S'il part seulement pour des raisons financières, il faut arrêter de dire qu'il aime le club et qu'il veut rester. (...) Les joueurs d'abord veulent aller à l'OM car ils savent que c'est un tremplin, après ils partent car ils savent qu'ils ont des superbes propositions. Mais quand le club est dans la merde, ils n'ont rien du tout. Aucun amour du maillot.» Les futurs mercenaires sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité