OM : Arsenal surveille attentivement Nicolas N’Koulou

OM : Arsenal surveille attentivement Nicolas N’Koulou

24/11/2011 - 10 h 58 Foot français » Transferts Commentaires

Nicolas N'Koulou a tapé dans l'oeil de WengerNicolas N'Koulou a tapé dans l'oeil de Wenger©Maxppp

Dans la grisaille d'un Olympique de Marseille en difficulté, Nicolas N'Koulou se révèle aux yeux du très grand public. Arsenal ne serait d'ailleurs pas insensible aux charmes du Camerounais.

« Il dégage de la maturité, a confiance en lui et possède un gros potentiel. Nicolas a beaucoup de qualités footballistiques et morales. L’important, c’est qu’il soit un très bon défenseur. En plus, il n’est pas embêté avec le ballon ». Didier Deschamps, énervé par les résultats de son Olympique de Marseille, n’en oublie pourtant pas de distribuer de temps en temps quelques bons points. Et Nicolas N’Koulou (21 ans) en reçoit souvent depuis le début de la saison, tant l’ancien Monégasque s’est adapté rapidement à son nouveau club.

À tel point que ses performances ont déjà attiré l’attention de clubs européens plus huppés. L’Équipe nous apprend par exemple qu’Arsenal suivrait avec attention les prestations de l’international sous la tunique phocéenne. Il faut dire que, lors de la double confrontation entre les deux clubs en Ligue des Champions, Arsène Wenger a eu tout le loisir d’apprécier les qualités du natif de Yaoundé. D’autant que ce dernier avait particulièrement brillé face aux attaquants londoniens.

Et alors que Per Mertesacker, qu’il espérait imposer comme le leader de sa défense, ne s’adapte toujours pas à son nouvel environnement, l’intérêt du manager des Gunners prend tout son sens. Pour autant, l’OM, qui l’a recruté 3,5 M€ cet été, lui offrant un contrat jusqu’en juin 2015, n’entend pas s’en séparer dans l’immédiat. À moins que les difficultés financières ne poussent les Ciel-et-Blanc à revoir leurs plans dans cette affaire à l’avenir. Une chose est sûre en tout cas : Nicolas N’Koulou a convaincu tout son monde à Marseille et pas seulement Didier Deschamps.

Alexis Pereira

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher