OM : Baup attend une recrue au plus vite

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au lendemain du départ de Loïc Rémy à QPR, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Élie Baup est revenu sur l'actualité du mercato phocéen.

La journée d’hier a été riche en actualités à Marseille. À commencer par l’officialisation du transfert de Loïc Rémy à QPR contre 10,5 M€. Un départ qui prive l’OM d’une solution offensive, mais qui n’inquiète pas Élie Baup, loin de là. « Le départ de Rémy est sûrement une très bonne décision pour lui... Il a fait le meilleur choix pour lui », a-t-il déclaré en conférence de presse. L’autre fait marquant de ce mercredi 16 janvier a également été la descente de police au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus.

La suite après cette publicité

Une intervention policière visant d’anciens transferts du club phocéen, mais qui n’a aucun lien avec ceux que l’OM prépare. « On nous a dit qu'il y avait une perquisition, on n'a absolument pas été perturbé par le travail de la police. Il ne faut pas extrapoler… ça n'a aucun impact sur le mercato », précise Baup. Un mercato qui devrait donc rythmer l’actualité marseillaise ces prochains jours. « On travaille sur l’arrivée éventuelle de deux joueurs même si je n’ai pas de noms à donner. Ce sera un joueur offensif sur le côté, c’est une évidence et un autre offensif ou dans un rôle de milieu de terrain. Ce n’est pas concrétisé mais on ne peut pas nier des échanges concernant ce joueur (Sissoko, Ndlr) », a reconnu le coach phocéen.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Mais si Moussa Sissoko est un objectif avoué, quels autres joueurs l’OM tente-t-il de convaincre ? Pas le Parisien Kévin Gameiro en tout cas. « Gameiro est un très bon joueur que Paris gardera de toute façon. » S’il a refusé de donner d’autres indices, Baup attend tout de même un renfort incessamment sous peu. « Bien entendu on travaille pour trouver une recrue le plus vite possible. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité