OM : ça avance pour Vargas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Eduardo Jesús Vargas Rojas @Maxppp

Selon plusieurs médias, Eduardo Vargas a accepté une proposition de l'OM, qui attend désormais que l'attaquant chilien joue un rôle auprès de Naples pour obtenir un transfert.

Qu’il semble loin le début de mercato où les supporters marseillais commençaient à paniquer en comparant les colonnes départs et arrivées au sein de leur club de cœur ! En l’espace de quelques semaines, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa ont retourné la situation de manière spectaculaire, notamment en choisissant de relancer deux internationaux français, Lassana Diarra et Abou Diaby. Peut-être pas des profils dignes du « projet Dortmund » mais des noms susceptibles d’amener beaucoup de curieux dans les travées du stade Vélodrome.

La suite après cette publicité

Sûrement euphorique depuis ces derniers jours, la direction marseillaise n’a pas encore définitivement rangé son chéquier. Et elle pourrait bien frapper un nouveau joli coup sur le mercato, en s’attaquant à l’attaquant chilien Eduardo Vargas. Samedi déjà, la Gazzetta dello Sport faisait état de contacts avancés entre les deux parties, et surtout de l’intérêt prononcé du joueur pour le projet olympien porté par Marcelo Bielsa, qu’il a fréquenté avec la sélection chilienne. Ce soir, la version sud-américaine du journal As explique que Vargas, âgé de 25 ans, a dit oui à la proposition marseillaise, sans déployer plus de détails. Les dernières indiscrétions en provenance d’Italie accréditent cette thèse.

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

Cependant, aucune discussion n’aurait encore eu lieu entre Naples et l’OM. Selon As, l’OM attendrait que Vargas aille convaincre sa direction d’accepter un transfert. Cela ne semble pas insurmontable au regard des dernières années, puisque le Napoli a prêté successivement le joueur à Gremio, Valence et QPR. Il n’est donc pas un élément clé de l’effectif napolitain, mais la dernière Copa America peut avoir changé la donne. Vargas y a brillé, contribuant largement au succès final du Chili, avec notamment un doublé salvateur en demi-finale contre le Pérou. Naples acceptera-t-il de céder son attaquant, par ailleurs très timide en club depuis son arrivée en Europe en 2011 ? Sous contrat jusqu’en 2017 et estimé à 6 M€ par le site Transfermarkt, Vargas est bien parti pour être l’une des dernières attractions du mercato phocéen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité