OM : ça s'active en coulisse pour la fin du mercato !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
André Ayew Pelé @Maxppp

Le mercato estival est encore loin d'être terminé à l'Olympique de Marseille. Aussi bien du côté des départs que des arrivées.

Depuis qu'il a pris les commandes de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa ne cesse d'imputer la gestion du mercato estival à sa direction. Vincent Labrune et ses collaborateurs sont ainsi en première ligne alors que l'on entre dans le money time du marché des transferts. Et ces derniers n'ont pas intérêt à se rater, car ça s'agite drôlement en coulisse, et dans les deux sens.

La suite après cette publicité

Côté départs, le dossier André Ayew est sur toutes les lèvres. Le Ghanéen n'a pas fait d'un transfert une priorité, mais il n’a jamais caché à son président qu'il aimerait changer d'air si une belle opportunité s'offrait à lui. Un message reçu cinq sur cinq par Labrune qui s'est activé pour lui trouver une porte de sortie digne de ce nom. Mais depuis l'ouverture du marché, aucun courtisan de renom n'a frappé à sa porte. RMC nous apprend toutefois que deux formations de Premier League aimeraient profiter du flou régnant dans ce dossier pour rafler la mise : QPR et Swansea.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Ayew serait déjà en discussions avec ces deux équipes, QPR étant le seul club à avoir transmis une offre concrète à l'OM. Le milieu marseillais va donc devoir prendre rapidement une décision. Côté arrivées, si l'affaire Stambouli a capoté Ma Chaîne Sport révèle que la piste Rolando pourrait être réactivée. Le média indique en effet que le défenseur central portugais a été proposé à Vincent Labrune qui doit en discuter avec Marcelo Bielsa. Le joueur, qui avait été prêté à Naples puis à l'Inter Milan, n'entre pas dans les plans du coach des Dragões. L'Argentin sera-t-il convaincu ? Là encore, le temps presse, puisque MCS ajoute que l'Inter Milan serait également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité