OM : ça se complique déjà pour Clinton Njie

Par Constant Wicherek
1 min.
Clinton Mua N'Jie @Maxppp

Alors que l’Olympique de Marseille est en train de vendre Nkoudou à Tottenham, les dirigeants olympiens espéraient récupérer Clinton Njie. Et cela ne se passe pas comme prévu.

Cet été, la grande braderie n’est pas à Lille, mais plutôt à Marseille. Après avoir laissé partir Steve Mandanda (Crystal Palace), Benjamin Mendy (Monaco) et Michy Batshuayi (Chelsea) notamment, le président Vincent Labrune, qui devrait quitter ses fonctions jeudi prochain, tentait de vendre Georges-Kévin Nkoudou. Et l’affaire est plutôt bien partie puisqu’un accord entre l’OM et Tottenham est intervenu ces derniers jours et que le joueur est attendu à Londres pour s’engager officiellement avec les Spurs.

La suite après cette publicité

Le club marseillais, flairant la bonne affaire, avait décidé de récupérer - en plus des 13 millions d’euros- Clinton Njie (22 ans), qui avait rejoint Tottenham il y a de ça un an contre un chèque de 17 millions d'euros. Tout semblait bien s’emboîter quand Skysports a annoncé la mauvaise nouvelle ce lundi après-midi. Selon le média anglais, l’ancien Lyonnais ne souhaiterait pas rejoindre la Canebière et préférerait se battre pour gagner sa place au sein de l’attaque de l’équipe de Mauricio Pochettino.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Est-ce un simple contretemps ? Ce qui est sûr, c’est que, déjà peu utilisé la saison passée (seulement huit apparitions en Premier League, absence dûe aussi à ses blessures), Clinton Njie risque de voir la pelouse uniquement depuis le banc. En effet, le club de Daniel Levy a recruté cet été aux postes offensifs. En plus de Georges-Kévin Nkoudou qui devrait arriver, les Spurs ont recruté Vincent Janssen le désormais ex-attaquant néerlandais de l’AZ Alkmaar. Quoi qu’il en soit, il faudra vite se décider. Vincent Labrune devrait quitter son poste de président de l’OM jeudi et ces dossiers, ce sont les siens...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité