OM : deux dossiers chauds déjà réglés ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Bakari Koné @Maxppp

La saison à peine terminée, l'Olympique de Marseille s'est immédiatement penché sur son mercato estival. Et si Didier Deschamps souhaite se renforcer avec deux ou trois éléments expérimentés, il sait qu'il doit d'abord régler quelques cas au sein de son propre effectif. Deux dossiers pourraient d'ailleurs être prochainement bouclés.

L'Olympique de Marseille est certes champion de France, il n'en reste pas moins un club comme les autres où la gestion du mercato s'annonce compliquée. Si le club phocéen doit se renforcer pour affirmer ses ambitions dans l'Hexagone et en Europe, il va avant tout devoir régler les dossiers prioritaires en interne. L'avenir de Laurent Bonnart (30 ans) occupe ainsi l'esprit des dirigeants olympiens depuis le début de la saison. En fin de bail en juin, le latéral droit semblait promis à un départ pour l'étranger. Hambourg est d'ailleurs intéressé. Pourtant, les performances de l'ancien Manceau (31 apparitions en L1) auraient visiblement conquis le staff Ciel et Blanc.

La suite après cette publicité

D'après La Provence, les discussions autour d'une prolongation de contrat sont bien entamées et devraient aboutir très prochainement. Si Lolo va donc s'inscrire dans la durée au Vélodrome, Bakary Koné (28 ans) pourrait lui connaître une destinée diamétralement opposée. Entre blessures chroniques (genous et chevilles fragiles) et concurrence exacerbée (Matthieu Valbuena, Hatem Ben Arfa), l'international ivoirien n'a que très peu joué (11 titularisations seulement en L1, 4 buts). Il aspire évidemment à mieux et souhaite s'exiler pour obtenir le temps de jeu qu'il pense mériter. Toujours selon La Provence, c'est au Qatar que l'ancien Niçois devrait rebondir.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Il serait en effet en contacts très avancés avec un club qatari dont le nom n'a pas encore filtré. L'ex-pensionnaire d'Al-Ittihad connaît ce championnat exotique sur le bout des doigts et sait qu'en plus d'un statut de titulaire assuré, il percevrait de juteux revenus. Si l'OM gère ses dossiers en interne avec autant de calme et de rapidité, il pourra rapidement se pencher sur l'arrivée des recrues désirées. Le mercato estival des Marseillais promet d'être passionnant.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité