OM : Jordan Ayew voulait partir...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Hier soir jusq'aux dernières heures du mercato, tout semblait possible dans le dossier Jordan Ayew. Finalement resté à Marseille, l'attaquant était pourtant prêt à quitter la Canebière.

Jordan avait prévenu, le 24 juillet dernier : « Je ne suis pas là pour m’asseoir sur un banc. Je veux qu’on me fasse confiance, jouer. Que ce soit à l’OM ou ailleurs. Jusqu’à la fin du mercato, le 4 septembre, tout peut se passer ». Effectivement, tout pouvait se passer hier soir, mais l’OGC Nice, dernier club en lice pour récupérer le joueur, a décidé de ne pas donner suite, malgré une bonne entente avec l’OM.

La suite après cette publicité

Mais voilà, ce n’est pas Nice qui faisait vibrer l’attaquant de 20 ans. Comme il l’a expliqué à Ghanasoccernet, c’est une offre anglaise qui lui avait plu. Une offre que nous avions révélée quelques semaines tôt, en provenance de Reading, club promu en Premier League. « C’est la Premier League ! Je voulais aller à Reading. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé, Marseille ne m’a pas autorisé à partir », a indiqué Jordan Ayew.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Selon nos informations, Reading, qui avait supervisé le joueur à plusieurs reprises et rencontré les dirigeants phocéens, n’a jamais offert plus que 4 M€ à l’OM. Or, Vincent Labrune réclamait au moins 5 M€ pour lâcher son buteur. Aucun accord n’avait été trouvé et Reading avait abandonné le dossier alors que le joueur était prêt à bondir sur l’occasion. Moins emballé par l’OGC Nice, il est donc resté à l’OM, où il devra faire ses preuves malgré la concurrence de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité