OM : la condition pour prolonger Ayew

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OM : la condition pour prolonger Ayew @Maxppp

Les supporters et la presse locale font le forcing pour qu'André Ayew reste à l'OM au-delà de la saison en cours. L'OM pourrait bien fléchir et tenter le tout pour le tout dans les prochaines semaines pour prolonger le Ghanéen.

« L’OM a des soucis financiers et ne peut pas payer certains salaires. Je suis à l’OM et je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S’il faut partir, je partirai. Mais j’aime l’OM. Il y aura bientôt une réunion » . Hier sur RTL, André Ayew a lâché les dernières indiscrétions sur sa situation à l'OM, et surtout sur les finances du club. Le club ne pourrait donc pas payer certains salaires, ce qui expliquerait, entre autres, sa volonté de ne pas prolonger les contrats de Fanni, Gignac et Ayew.

La suite après cette publicité

Mais voilà, force est de constater que l'OM n'est pas le même avec ou sans le Ghanéen, meilleur joueur du match contre Reims vendredi soir alors qu'il revenait à peine de la CAN, flanquée d'une immense déception. Dès lors, les réseaux sociaux se sont emballés pour interpeller le joueur et le club, avec le hashtag #ProlongationDuSoldatAyew qui aurait fait mouche. De même, La Provence a interpellé dans sa rubrique Sport le joueur avec un "Ne nous quitte pas". Conscient de l'importance d'Ayew et du symbole qu'il représente, Vincent Labrune ne serait pas du tout fermé à une prolongation de contrat, même à un tarif similaire.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Pour cela, comme le rappelle RMC, il faudrait que l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions et empoche le pactole habituel. Cela permettrait au président marseillais de ne pas proposer des émoluments à la baisse pour André Ayew (qui touche actuellement 350 000 euros par mois). Ce qu'il ne consent pas vraiment à faire en ce qui concerne André-Pierre Gignac, avec lequel il n'y a pas de réunion prévue. Mais l'OM va devoir se dépêcher, car depuis le mois de janvier, Ayew a le droit de discuter avec n'importe quel club. Après avoir changé d'avis avec Morel, pour lequel des discussions sont en cours, l'OM pourrait-il finalement tenter de conserver André Ayew ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité