OM : la piste Briand est semée d'embûches

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

De retour d'une grave blessure au genou qui l'a écarté des terrains durant plus de six mois, Jimmy Briand ne pensait pas occuper si vite le devant de la scène médiatique. Il a en cela bien été aidé par l'Olympique de Marseille. Le club phocéen réfléchit à la possibilité d'un renfort offensif pour le mercato hivernal, et la situation conctractuelle avantageuse de Briand en fait un candidat idéal.

La suite après cette publicité

Proche de rejoindre le PSG lors de l'été 2008, l'attaquant du Stade Rennais s'est remis de cette désillusion et retrouve aujourd'hui les terrains avec un appétit débordant. Un départ en janvier est de toute façon à exclure, comme l'a annoncé Pierre Dréossi, le manager général rennais. « Il va jouer la deuxième partie de saison dans notre équipe et on verra ensuite ». Le départ de Gyan à la CAN va en effet permettre à Briand de s'installer à la pointe de l'attaque bretonne.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Selon, L'Equipe, Marseille a d'ores et déjà tiré un trait sur l'hypothèse d'une arrivée de l'international en janvier. « Ce qui est très bon, on ne peut pas l'avoir. A moins de vendre mais il n'y a pas d'acheteur. Tant que mes dirigeants ne me disent pas qu'ils ont eu une offre... », confiait Deschamps hier à la Commanderie. Les offres ne devraient toutefois pas tarder pour Ben Arfa et Valbuena, sur lesquels de nombreux clubs se penchent.

La suite après cette publicité

Mais même si l'OM venait à posséder assez de liquidités pour faire une proposition au Stade Rennais, ce dernier ne lâcherait pas Briand. Les discussions devraient donc porter sur un transfert l'été prochain, mais là aussi, Marseille n'est sûr de rien. Car Arsène Wenger et Arsenal seraient très intéressés par l'attaquant de 24 ans. Il va falloir jouer serré.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité