OM : la surprenante piste Kevin Gameiro

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Kevin Gameiro @Maxppp

En cas de départ d'André-Pierre Gignac, l'Olympique de Marseille scrute tous azimuts. Le dernier profil pisté serait-il celui de Kevin Gameiro ?

Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations, comme le Lyonnais Alexandre Lacazette, André-Pierre Gignac (28 ans) est l'un des symboles de l'excellente première partie de saison réussie par l'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa. Seulement, sa situation contractuelle (il est lié aux Phocéens jusqu'en juin 2015) rend son avenir difficile à décrypter. Ne sachant pas s'ils pourront conserver leur goleador, les pensionnaires du Vélodrome creuseraient donc quelques pistes aux quatre coins de l'Europe, histoire de ne pas être pris au dépourvu.

La suite après cette publicité

Les noms de John Guidetti (21 ans, Celtic Glasgow) ou Andrej Kramaric (23 ans, Rijeka) ont circulé ces derniers jours. Un autre est venu s'ajouter à la liste. Il s'agit de Kevin Gameiro (27 ans). L'attaquant du FC Séville, 3 réalisations en 8 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, intéresserait selon la presse espagnole, Estadio Deportivo en tête, les Olympiens. Interrogé par le quotidien sportif ibérique, l'ancien Parisien (2011-2013), dont le début d'exercice a été marqué par plusieurs blessures, a préféré botté en touche. «Je ne peux pas parler de cela», a-t-il d'abord lancé, laissant planer le doute le plus total, avant de poursuivre.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

«Pour le moment, je suis très bien ici, à Séville. Dans un grand club et une ville fantastique, où j'adore vraiment vivre... Personne ne sait ce qui m'attend ensuite...», a-t-il conclu, toujours plus évasif. Sous contrat avec le club andalou jusqu'en juin 2018, le natif de Senlis a réussi une première saison pleine en inscrivant 21 buts toutes compétitions confondues et en décrochant l'Europa League. Seulement, il semble rester la doublure du Colombien Carlos Bacca dans l'esprit d'Unai Emery. Alors, un retour en L1, dans la perspective de l'Euro 2016, est-il vraiment dans les tuyaux ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité