OM : Labrune déjà sous pression pour le mercato d’hiver

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Mis sous pression depuis la sortie médiatique de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune ne vit pas des vacances de tout repos.

Une chose est sûre, Vincent Labrune ne doit pas profiter pleinement de ses vacances. Parti en congés à l'issue du mercato estival, le président de l'Olympique de Marseille ne s'attendait sans doute pas à faire les gros titres des pages sport. Mais depuis l'ouragan Bielsa, le patron de l'OM ne passe plus un jour sans être égratigné dans les médias. Autant dire que son retour de vacances s'annonce animé.

La suite après cette publicité

Et si la gestion du cas Bielsa sera scrutée à la loupe, Labrune aura également fort à faire en vue du prochain mercato hivernal. La raison ? La Provence nous indique que cinq Olympiens risquent de donner des maux de tête à la direction phocéenne : Gignac, Ayew, Cheyrou, Morel et Fanni. Tous liés à l'OM jusqu'en juin prochain, ils seront libres de choisir leur future destination en janvier. Un constat qui fait mal puisqu'ils ont été ou sont des cadres du vestiaire marseillais. Les voir partir sans toucher un centime pose donc problème.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

Frustrés cet été alors qu'ils avaient pourtant des offres venues principalement d'Angleterre pour certains (Fanni, Ayew), ces joueurs ne seront pas prolongés, mais Labrune aimerait pouvoir les vendre cet hiver. Des départs qui permettraient au champion de France 2010 d'économiser de gros salaires, mais surtout de toucher des liquidités qui pourraient servir à enfin satisfaire Bielsa sur le marché des transferts. Mais l'affaire est loin d'être gagnée. D'une part, Ayew et Fanni ont par exemple ne partiront pas n'importe où et ont d'ailleurs refusé plusieurs pistes estivales. Enfin vendre un joueur comme Gignac obligerait l'OM à recruter une doublure à Batshuayi. Pas simple en plein milieu de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité