OM : le dossier Alou Diarra avance à grands pas !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

La saison 2010/11 a bien démarré pour l'Olympique de Marseille, après la victoire en amical face à Vannes (2-0). D'autant qu'une autre bonne nouvelle vient égayer l'actualité du club phocéen. Didier Deschamps aurait convaincu Alou Diarra de le rejoindre cet été. Comment ? Explications.

« J’espère que les jeunes vont de nouveau prendre en considération l’équipe de France. J’espère que l’environnement des joueurs leur fera faire les bons choix de carrière, pas des choix de portefeuille qui font que les joueurs se perdent ensuite dans la nature, et que ce ne sera pas préjudiciable à l’équipe de France ». Lors de sa première conférence de presse, le nouveau sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a émis un souhait : que la sélection redevienne le fil conducteur des carrières de joueurs. Et s'il n'est plus forcément tout jeune, Alou Diarra (28 ans) a dû être particulièrement sensible au discours de son ancien coach aux Girondins de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Pour Sud Ouest, c'est l'une des raisons qui l'aurait d'ores et déjà poussé à choisir l'Olympique de Marseille pour futur club. Il dispose d'autres pistes en Premier League (Sunderland, Manchester City, Everton) et en Liga (FC Séville, FC Barcelone), mais il a entendu les requêtes du Président et devrait les satisfaire. D'autant, qu'en plus du discours tenu par Blanc, l'international tricolore a pu s'entretenir longuement avec Didier Deschamps il y a quelques jours de cela, toujours d'après Sud Ouest. Un entretien qui aurait définitivement convaincu le natif de Villepinte de donner sa priorité au club phocéen. Pour ce faire, l'OM devra débourser en une traite les 7,75 M€, montant de la clause libératoire du joueur.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

L'opération est censée se conclure très rapidement. Mais l'OM est toujours bloqué dans son mercato par son opération dégraissage. Il faudra que les Olympiens mettent les bouchées doubles pour boucler cette affaire au plus vite sous peine de voir cette belle occasion leur passer sous le nez, car avec Alou Diarra en milieu défensif placé devant l'axe Souleymane Diawara-Stéphane M'Bia, Marseille disposera d'une arrière garde parmi les plus solides de France et d'Europe. Il sera ensuite temps de se pencher sur le chantier de l'attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité