OM : les dernières vérités d’André Ayew sur son futur

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé @Maxppp

André Ayew, libre en fin de saison, a évoqué son futur sur beIN SPORTS. Alors qu'il semblait déjà parti, le Ghanéen, qui reconnait être très sollicité, continue de faire espérer l'OM quant à une éventuelle prolongation de contrat.

Quel avenir pour André Ayew ? En fin de contrat à l'issue de la saison en cours, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille semble voué à quitter la Canebière cet été. Le Ghanéen de 25 ans, formé à l'OM, ne s'est pas mis d'accord avec son président Vincent Labrune sur une prolongation de contrat et aimerait découvrir un autre championnat. Pour autant, tout n'est pas encore décidé et les supporters marseillais rêvent toujours d'un revirement de situation dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Et lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS en marge de la rencontre entre l'OM et Lorient ce vendredi, le Ghanéen a évoqué son futur. Selon lui, le soutien qu'il reçoit de la part des supporters phocéens est un énorme motif de réflexion. «Je suis en fin de contrat aujourd'hui, mais quand je vois tout ce soutien et ces gens qui ont envie que je reste, ça me fait réfléchir», reconnaît Ayew. Mais voilà, le natif de Seclin est très demandé, notamment du fait de sa situation contractuelle très intéressante.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

«J'ai des offres qui viennent de l’Angleterre, de l’Allemagne et de l’Italie. Je suis toujours en discussions avec Vincent Labrune. Mais, déjà avec la Ligue des Champions en fin de saison, c'était compliqué, mais sans la LdC ça va être encore plus compliqué. Je me laisse encore le temps de la réflexion mais je ne veux pas trop attendre non plus. Si je quitte l'OM, je regarde vers l’Angleterre et l’Italie». En Serie A, l'AS Roma de Rudi Garcia et la Sampdoria Gênes lui font les yeux doux tandis qu'en Premier League Liverpool est sur le coup. Si la fin de saison sera primordiale dans son choix, l'OM peut encore espérer garder son cadre cet été. A moins que la tentation de l'étranger ne soit plus forte...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité