OM : les prétendants de Dimitri Payet se multiplient !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Dimitri Payet @Maxppp

Disposé à quitter l'Olympique de Marseille au terme de la campagne, Dimitri Payet ne manque pas de prétendants. Disséminés aux quatre coins du Vieux continent, ces derniers préparent déjà leurs offensives.

« On va voir ce qui va se passer. Après Marseille, le summum ce serait l’Espagne. L’Angleterre, oui, mais ce serait compliqué avec un gabarit comme le mien. Je vais y réfléchir, sachant qu’il y a aussi l’Euro derrière, ce ne sera pas un choix facile. Pour l’instant il n’y a rien ». Il y a quelques semaines, Dimitri Payet ouvrait clairement la porte à un départ cet été. À 28 ans, le milieu offensif olympien veut découvrir l'étranger, et est particulièrement attiré par l'Espagne. À en croire les dernières informations de l'autre côté des Pyrénées, il pourrait bien être contenté.

La suite après cette publicité

De fait, en faisant un point sur la nébuleuse rumeur envoyant le Réunionnais au FC Séville, le média andalou Estadio Deportivo assure aujourd'hui que l'Atlético Madrid est sur les rangs de l'international tricolore. Mais ce dernier ne plaît pas qu'en Espagne : selon la même source, la Fiorentina, Wolfsbourg et Newcastle sont disposés à investir jusqu'à 8 M€ sur le dossier.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Dimitri Payet ne manque donc pas de prétendants, et devrait avoir l'embarras du choix l'été prochain. Reste à savoir combien l'OM réclamera pour son élément, qu'il tient sous contrat jusqu'en 2017 : après l'avoir recruté contre un chèque avoisinant les 9 M€ à l'été 2013, les dirigeants olympiens sont en droit d'attendre davantage, notamment du fait de sa bonne saison – 6 buts et 14 passes décisives en 29 matches de Ligue 1. Nul doute qu'ils auront l'occasion d'en discuter lors du mercato estival...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité