OM : les vérités de Passi sur le possible grand retour de Bielsa

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Marseille Franck Passi @Maxppp

De passage en conférence de presse ce mercredi, Franck Passi a été interrogé sur la rumeur d'un retour de Marcelo Bielsa dans la cité phocéenne dans les prochains jours.

Les supporters de l'OM rêvent du retour de Marcelo Bielsa comme ils ont rêvé ces dernières années du come-back de Didier Drogba. Comme l'Ivoirien, El Loco n'est resté qu'une seule saison au sein de la cité phocéenne. Mais il a marqué les esprits, malgré son départ après seulement une journée la saison dernière. Ce lundi, France Football a dévoilé l'information selon laquelle l'Argentin serait de retour à Marseille avec Gérard Lopez, candidat au rachat du club. Le média a précisé que Bielsa arriverait entre le 28 et le 29 août avec au moins 6 joueurs dans ses valises. Une information confirmée dans la foulée par Infosport+. Inutile de dire que les fans marseillais se sont enflammés.

La suite après cette publicité

Mais leurs espoirs ont été en partie douchés puisque Margarita Louis-Dreyfus a démenti cela dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de l'OM :« Margarita Louis-Dreyfus dément formellement les informations publiées par France Football indiquant que le club aurait été vendu. Elle s’interroge sur l’intérêt que pourrait avoir un média sérieux à diffuser des informations erronées et non vérifiées. Le jour où la vente de l’OM sera finalisée, les salariés et la Mairie seront les premiers informés puis un communiqué sera diffusé comme il se doit. Toute spéculation est par conséquent fantaisiste ». L'affaire est donc loin d'être bouclée. En conférence de presse ce mercredi, Franck Passi a été interrogé à ce sujet : «On a un actionnaire responsable. Si elle vend le club, ce sera à quelqu'un qui pourra le pérenniser».

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

L'entraîneur marseillais a aussi été questionné au sujet d'un retour de Marcelo Bielsa, lui qui serait forcément impacté directement : «J'imagine que vu la relation de sincérité et d'honnêteté avec Marcelo que j'ai toujours, s'il venait à Marseille il m'aurait appelé avant. Il m'a appelé pour la Lazio. Ça n'a pas pu se faire parce que j'ai relevé le challenge de l'OM. Mais j'étais fier qu'il m'appelle. (...) Que Marcelo débarque dans une semaine, je ne pense pas, qu'il m'appelle dans une semaine, on n'en sait rien. C'est le football si demain il devait y avoir un changement de propriétaire». Il poursuit : «Je ne vais pas prêter des propos à Marcelo (sur son retour). J'ai beaucoup de respect pour lui. S'il veut répondre, il vous répondra. J'ai assez à faire avec le match contre Lorient». Un match qu'il sera important pour l'OM de gagner après un début de saison compliqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité