OM : Michel en dit plus sur la fin du mercato

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Présent en conférence de presse cet après-midi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, s'est exprimé au sujet de la fin du mercato du club phocéen.

L'actualité est bouillonnante à Marseille. Entre une saison enfin lancée sur la plan sportif grâce à l'éclatante victoire contre Troyes (6-0) et une fin de mercato agitée, le nouvel entraîneur phocéen, Michel, avait du travail face à la presse cet après-midi. Mais à cinq jours de la clôture du marché des transferts, les questions les plus attendues étaient bien évidemment celles portant sur les mouvements à venir au sein de l'effectif marseillais. Une salve de questions face auxquelles Michel a plutôt répondu dans le vague dans un premier temps. À commencer par l'intérêt de clubs italiens pour Mario Lemina.

La suite après cette publicité

« C’est une question pour un chef d’entreprise, je peux simplement vous dire s’il jouera vendredi. Quand je suis arrivé ici, le président m’a dit qu’ils avaient reçu une belle offre pour Thauvin et que nous pourrions le remplacer par Cabella. Je l’ai accepté. Je ne sais pas comment sont les finances du club. Mon travail, c’est l’aspect sportif. » Côté arrivée, l'Espagnol a été un peu plus loquace au moment d'évoquer le probable prêt de Lucas Silva (Real Madrid), une piste qu'il a confirmée à demi-mot. « J’ai déjà aidé. Je ne peux rien faire de plus. Non, je ne peux pas vous le confirmer. » Idem pour celle menant au Belge Jason Denayer. « C’est un excellent joueur et il y a un intérêt de notre part, mais il doit prendre sa décision. »

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

L'OM va prêter des jeunes

Toujours au rayon des recrues désirées, la venue d'un attaquant a une nouvelle fois été confirmée par Michel qui en a profité pour envoyer un message à Michy Batshuayi. « Michy a répondu à nos attentes et le fera encore, mais nous avons besoin d’une alternative. Nous souhaitons doubler les postes. (…) L’OM est une très bonne publicité pour tout joueur. Si j’étais dans un bon club et que je voyais que ma situation était délicate, je préférerais signer à l’OM, plutôt que de rester dans cette situation. Mais on ne veut pas seulement des joueurs d’expérience qui viennent passer du bon temps. Je veux un joueur qui vienne et qui dise à Michy : “je suis là moi” et que Michy lui réponde comme il l’a fait dimanche dernier. »

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est des départs, Michel s'est montré ferme vis-à-vis de deux de ses cadres : Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda. « Ce que je veux, c’est qu’avant que certains nous quittent, que d’autres arrivent. Je ne souhaite perdre aucun de mes joueurs. Lui (Nkoulou) et Mandanda ne vont pas partir. Ils savent qu’ils sont importants pour nous, ils sont la base de cette équipe. » En revanche, à l'instar du jeune Baptiste Aloé, dont le prêt à Valenciennes se dessine, d'autres pensionnaires de la réserve phocéenne pourraient changer d'air. « Le club connait mon opinion. Il y a des joueurs comme Aloé ou d’autres pour lesquels je préfère qu’ils jouent dans une équipe toute une saison plutôt qu’en réserve. Il faut voir la décision du club. J’ai vu le match de la CFA, il y a de très bons joueurs. Je préfère que des joueurs partent pour s’aguerrir et revenir plus forts. Ça donnera aussi l’opportunité à des plus jeunes d’évoluer en CFA. » Les cinq derniers jours du mercato s'annoncent donc bien mouvementés sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité