OM : Payet contrarie ses dirigeants et assure qu'il reste !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

L'OM pensait vendre Dimitri Payet cet été. Mais, boosté par Marcelo Bielsa, le milieu offensif a refusé l'offre de Swansea et compte bien s'imposer à Marseille cette saison.

Ce n'est pas avec Dimitri Payet que l'Olympique de Marseille renflouera ses caisses. Placé sur la liste des transferts après une première saison décevante, le milieu offensif a bien été l'objet d'une offre de Swansea, à hauteur de 8,5 M€ et acceptée par l'OM. Mais voilà, pendant que les dirigeants espéraient voir le Réunionnais dire oui à la proposition anglaise, Marcelo Bielsa lui faisait confiance au poste de numéro 10 aux entraînements et premiers matches amicaux.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, pour Payet, c'est clair, il va rester à Marseille. « Si un club plus coté avait voulu de moi, ça se serait déjà fait. Je sors d'une saison moyenne et il aurait fallu que j'en fasse plus pour que je sois convoité. On n'est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd'hui, qu'à 100 %, je reste à l'OM », a-t-il déclaré à L'Équipe. Et il n'a pas du tout hésité à recaler Swansea. « Dès les premiers contacts entre le club et mon agent, j'ai décliné l'offre. Je veux continuer à l'OM. Depuis le début, je suis sûr de rester. J'en ai tout de suite parlé au président (Vincent Labrune). Et malgré cela, on dit dans la presse que je n'ai pas encore fait mon choix, que j'hésite. Il faut que ces rumeurs cessent. »

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Marseille était donc vite au courant des intentions de Dimitri Payet. Et les choix de Marcelo Bielsa ont achevé de leur prouver qu'il serait difficile de compter sur une rentrée d'argent avec Payet. Ce dernier espère bien réaliser une belle année à l'OM sous les ordres du technicien argentin, qui n'a pourtant pas beaucoup parlé avec son joueur. « Il m'a dit peu de choses, sinon qu'il veut me faire progresser. À vingt-sept ans, c'est encore possible. Il veut que je sois plus constant, plus régulier, et pas seulement bon sur une moitié de saison ou un quart de saison. Il m'a mis à un nouveau poste où je me sens bien. C'est un signe. Je pense qu'il compte sur moi, et cela justifie d'autant plus mon choix de rester à Marseille », a assuré Payet. Pour l'OM, c'est un autre revers dans l'optique du dégraissage, après le refus de Valbuena de rejoindre le Dinamo Moscou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité