OM : Porto offre un joueur pour obtenir le prêt de Lucho !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Luis Oscar González @Maxppp

Lucho Gonzalez a encore des chances d'atterrir au FC Porto avant la fin du mercato hivernal. Explications.

« Il est clair que Lucho aimerait revenir, je ne sais pas si cela se fera maintenant ou en juillet, mais cela me paraît compliqué pour que ça arrive maintenant. Quitter Marseille est une priorité et le FC Porto est un club marquant de sa carrière et il serait disponible pour y jouer. » Interrogé récemment sur la possibilité de voir Lucho Gonzalez retourner au FC Porto, l'agent de l'Argentin ne dissimulait plus le désir du milieu marseillais de mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Et selon le journal portugais Correio da Manhã, la formation portista aurait fait une proposition à son homologue phocéenne afin de décrocher le prêt de Lucho. Les champions d'Europe 2004 seraient en effet disposés à prendre en charge l'intégralité du salaire du joueur et à inclure dans l'échange l'attaquant Silvestre Varela. Déjà annoncé dans le viseur de l'OM, ce joueur de côté viendrait ainsi pallier l'absence d'André Ayew.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Titulaire indiscutable la saison passée, Varela joue aujourd'hui les remplaçants de luxe. Avec Guarin il fait partie des joueurs que Porto ne retiendra pas en cas de belle offre. Sur le marché, le Portugais pourrait être l'élément déclencheur du départ de Lucho dont le prêt serait assorti d'une option d'achat obligatoire de 3,5 M€. Alors qu'une réunion est prévue entre l'agent de Gonzalez et le président Vincent Labrune, l'OM a prévu de donner sa réponse demain au plus tard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité