OM : Senah Mango, symbole du sacrifice des minots du centre de formation

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Senah Yaovi Mango @Maxppp

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation de l’OM, Senah Mango ronge son frein en DH. Une situation difficile à vivre pour l’international togolais de 19 ans qui n’aspire qu’à une seule chose, jouer au plus haut niveau.

Depuis son arrivée en France, Senah Mango joue de malchance. Interdit de jouer durant de nombreux mois après s’être vu retirer sa licence par la FFF, le jeune défenseur de l’OM aspirait à de grandes ambitions cette saison. Malheureusement pour lui, l’effectif pléthorique du club phocéen (M’Bia, Diawara, Hilton, N’Diaye, Heinze, Rodriguez et désormais Fanni) l’empêche de pouvoir postuler à une place dans le groupe pro qu’il avait aperçu durant la préparation estivale de l’OM.

La suite après cette publicité

Souhaitant être prêté depuis six mois pour s’aguerrir, l’actuel titulaire en sélection togolaise est pour le moment bloqué par José Anigo pour une raison très simple. En effet, comme d’autres joueurs (Sabo, Omrani, Ndoumbou, Osei, par exemple) il a été réquisitionné par l’OM pour faire remonter la réserve en DH. Ainsi, ce solide défenseur central doit se contenter d’évoluer au sixième échelon national ! Un niveau difficilement acceptable pour un joueur si prometteur, à l'heure où les meilleurs jeunes de Lyon ou de Rennes évoluent en CFA (quatrième division nationale).

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Titulaire en défense face à la formation de Cannet Rocheville, Mango a participé à la victoire de la réserve marseillaise 2-1. Premier de son groupe de Ligue Méditerranée, l’OM B est bien placé pour remonter en CFA2, mais à quel prix. Parti en vacances du côté de Lomé, Mango ne désespère pas de convaincre Anigo et Franck Passi, l’entraîneur de la réserve de le laisser partir. Selon nos informations, Istres est venu aux nouvelles comme une demi-douzaine de clubs de L2. Toutefois, il se murmure que son nom circulerait également chez un ou deux clubs de L1 qui songeraient à lui offrir une chance pour la deuxième partie de saison…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité