OM : un nouveau lofteur proche de la sortie !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Saber Khalifa @Maxppp

Plus vraiment en odeur de sainteté à l’OM, Saber Khalifa est désormais prêt à accepter des offres, même exotiques. Cela tombe bien, deux clubs du Moyen-Orient sont très intéressés dont un qui négocie actuellement avec l’attaquant tunisien.

La signature l’été dernier de Saber Khalifa à l’OM ressemble étrangement à une erreur de casting. Incapable de renouveler ses performances aperçues à Evian Thonon Gaillard, l’attaquant international tunisien a erré telle une âme en peine sur les pelouses de L1, bien loin des espérances des dirigeants marseillais qui rêvaient d’en faire la doublure de luxe d’André Pierre Gignac.

La suite après cette publicité

Avec un seul but inscrit en 36 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de l’OM, Khalifa a été invité à se trouver un nouveau club par le nouvel arrivant à la tête de l’OM, un certain Marcelo Bielsa. Invité à incorporer le loft phocéen, l’ancien joueur de l’ETG ne voulait pas entendre parler d’un départ.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Khalifa vers le Qatar ?

Mais son incorporation à l’équipe de la CFA 2 marseillaise (il a enchaîné les tours de terrain mardi sous la houlette de Christophe Manouvrier) et la certitude qui est la sienne qu’il n’aura aucun temps de jeu à l’OM auraient fini par le convaincre de considérer les offres. Cela tombe bien, deux clubs du Moyen-Orient sont très intéressés pour recruter Khalifa. Si un club émirati est venu aux nouvelles, un club qatari serait clairement passé à l’action pour tenter de convaincre le joueur, il s’agit d’ Al Kharitiyath qui a terminé à la 12e place sur 14 du championnat.

La suite après cette publicité

La radio tunisienne Shems FM, généralement bien informée sur l’actualité des internationaux tunisiens, affirme que les négociations entre l’attaquant de l’OM et le club coaché par Bertrand Marchand avancent considérablement. Suffisant pour permettre au club phocéen de se délester d’un indésirable et d’abaisser sa masse salariale ? Les prochaines heures devraient permettre d’en savoir plus sur un dossier qui n’en est plus à son premier rebondissement…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité