OM : un départ enfin acté !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Florian Raspentino @Maxppp

Il n'aura disputé que sept matches de championnat sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Deux ans après son arrivée sur la Canebière, Florian Raspentino plie bagage.

Après avoir recruté Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille est dans l'obligation de dégraisser le plus rapidement possible afin de rééquilibrer ses comptes. Seul souci, si les candidats au départ sont nombreux sur le papier (Fanni, Kadir, Sougou, Raspentino, Mendes, Payet, Khalifa), les clubs acheteurs sont plus compliqués à trouver. Mais le chantier avance doucement.

La suite après cette publicité

Et si l'OM attend de connaître la décision de Dimitri Payet vis-à-vis de l'intérêt des Gallois de Swansea, le club phocéen aurait réussi à boucler un premier départ. Il s'agit de Florian Raspentino. La Provence nous apprend en effet que l'ancien Nantais devrait filer du côté du Stade Malherbe de Caen. Le joueur signerait un contrat de trois ans, Marseille récupèrerait 400 000€. Une légère plus-value pour un joueur passé en coup de vent sur la Canebière.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Arrivé en 2012, Raspentino n'a, en effet, disputé que sept matches de Ligue 1 avec les champions de France 2010. Un maigre bilan qui lui avait valu d'être prêté successivement à Brest puis à Bastia. Âgé de 25 ans, Raspentino reste sur 3 passes décisives et 5 buts inscrits en 22 matches de championnat la saison passée. Très actif sur le marché, Caen boucle ainsi sa huitième recrue après les arrivées de Féret, Vercoutre, Imorou, Bazile, Adeoti, Privat et Da Silva.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité