OM : un ex-entraîneur du Real Madrid propose ses services

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Labrune livre ses vérités sur la fin du mercato marseillais @Maxppp

Qui sera le futur coach de l'Olympique de Marseille ? Attendu cet après-midi face au médias, le président Vincent Labrune a reçu le CV d'un ancien coach du Real Madrid.

La liste des successeurs potentiels de Marcelo Bielsa ne cesse de s'allonger. Si des dossiers tels que Klopp et Sampaoli sont désormais rangés au placard, d'autres pistes menant principalement en Italie (Mazzarri, Spalletti, Montella) restent actives. Car l'Olympique de Marseille semble plus que jamais décidé à engager un entraîneur étranger plutôt que de privilégier des solutions français (Girard, Antonetti, Dupraz). Reste que pour le moment, personne ne peut donner avec certitude le nom du coach ciblé en priorité par la direction phocéenne.

La suite après cette publicité

Une direction qui ne cesse de recevoir des CV de coaches en quête de club. Selon La Provence, l'OM en aurait d'ailleurs reçu deux nouveaux. Le premier est celui de Murat Yakin. Frère de l'éphémère Parisien Hakan Yakin, il a été l'entraîneur du Spartak Moscou la saison passée. Libre de tout contrat, Murat Yakin s'est surtout distingué avec le FC Bâle en Ligue des Champions lorsqu'il avait réussi à vaincre Chelsea en phase de poules en 2013.

À lire OM : Chancel Mbemba latéral droit face au PSG ?

Mais l'autre CV reçu est quelque peu plus ronflant. En effet, il s'agit de Bernd Schuster. Libre lui aussi, l'Allemand n'a certes pas signé d'exploits depuis un certain temps, mais ses passages à Malaga, au Besiktas et surtout au Real Madrid lui permettent d'avoir une notoriété sur le marché. Suffisant pour convaincre Labrune ? Les premiers éléments de réponse concernant l'identité du futur coach olympien pourraient être donnés cet après-midi à l'occasion de la conférence de presse donnée par le président marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité