OM : un mercato où la lenteur agace...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Alou Diarra @Maxppp

Obligé de vendre avant d'acheter, l'Olympique de Marseille inquiète par son mutisme. Et cela pourrait lui coûter cher.

Alors que le PSG est sur le point de s’offrir ses cinquièmes et sixièmes recrues (Lavezzi, Silva, Rouag, El Baillal, Ibrahimovic, Verratti), l’Olympique de Marseille peine à faire décoller son mercato. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps ne joue pas en faveur des Phocéens. Si La Provence annonce que cela pourrait s’activer prochainement, force est de constater que les rayons arrivées et départs ne grouillent pas de rumeurs.

La suite après cette publicité

À commencer par les départs. Marseille le sait, avant de pouvoir recruter, certains cadres devront être vendus. Sauf que pour le moment, c’est le calme plat. Courtisé par Tottenham quelques semaines auparavant, Loïc Rémy n’a plus eu de nouvelles des Spurs. Toujours à New York, Alou Diarra laisse quant à lui ses dirigeants perplexes.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Alors que l’entourage du joueur affirme qu’il n’y a aucune défiance vis-à-vis de l’OM, l’international tricolore agace et cette absence pourrait être un bon prétexte pour se séparer d’un salaire coûteux. Mais là encore, aucun club intéressé ne s’est manifesté. Enfin, Stéphane M’Bia est lui aussi dans le flou. Alors que des bruits de couloir font état d’une offre venue de Russie, La Provence dément cette information. Au final, seul l’Espagnol Cesar Azpilicueta pourrait ouvrir le bal depuis que la rumeur Chelsea (15 M€) a refait surface.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est des arrivées, là encore tout est en stand-by. Après s’être fait reprocher une certaine lenteur dans l’action par le clan Raspentino avant que l’ex-Nantais ne rallie la Canebière, l’OM court cette fois-ci le risque de voir l’une de ses principales cibles, le Caennais Romain Hamouma, lui filer entre les doigts. « Il en a marre d’attendre », a même confié un proche du dossier au quotidien provençal. Également courtisé par Saint-Étienne, Hamouma est d’ailleurs si lassé qu’il a pris rendez-vous demain avec un autre club de Ligue 1. Bref, il va falloir s’activer du côté du Vieux-Port. Et vite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité