OM : un nouveau départ à craindre

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Abdelaziz Barrada @Maxppp

L'intersaison marseillaise s'annonce particulièrement délicate à gérer pour Vincent Labrune, entre une DNCG à satisfaire, des joueurs en fin de contrat et d'autres courtisés. Suivi par plusieurs clubs, Barrada va-t-il grossir la colonne départs ?

Les supporters marseillais ont beaucoup de choses à reprocher à Vincent Labrune, mais ils ne peuvent lui enlever le talent d'équilibriste dont il fait preuve à chaque mercato ou presque. Alors que l'OM doit composer avec le refus de Margarita Louis-Dreyfus de remettre la main à la poche, le président du club jongle donc entre grosses ventes, bonnes affaires et prêts. Cet été ne va pas déroger à la règle, bien qu'il s'annonce encore plus délicat que celui de l'été dernier. C'est un véritable exode qui se prépare du côté de la Canebière.

La suite après cette publicité

Les prêtés vont rentrer dans leurs clubs respectifs (même si l'OM travaille pour conserver Manquillo, Thauvin, voire Isla), les fins de contrat vont tenter de dégoter un nouveau challenge intéressant (Nkoulou, Romao) et les grandes valeurs marchandes vont attendre de voir quel sort leur est réservé (Batshuayi, voire Mendy et Nkoudou).Mais d'autres joueurs de l'effectif sont courtisés et pourraient accentuer la puissance de la vague de départ. Comme nous l'apprend L'Équipe ce matin, Abdelaziz Barrada dispose d'une offre du FC Krasnodar, club russe qui a terminé 4e du dernier championnat. Il serait également en contact avec différents clubs turcs.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Déjà courtisé l'hiver dernier, Abdelaziz Barrada, 26 ans et sous contrat jusqu'en 2018, pourrait être tenté par une nouvelle aventure, surtout au regard du flou sportif qui entoure l'OM. Titularisé à 17 reprises en Ligue 1 cette saison, le milieu offensif ne sait pas si le prochain entraîneur sur la Canebière lui fera confiance. L'OM, de son côté, ne crachera pas sur une bonne indemnité de transfert et réclamerait aux alentours de 5 M€, soit environ le prix d'achat du joueur à Al-Jazira il y a deux ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité