OM : un point de chute se propose à Alessandrini

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Après l’échec dans le transfert de Romain Alessandrini à la Lazio Rome, un second club vient taper à la porte pour le milieu offensif. Seulement les négociations sont pour le moment loin d’être abouties.

Le mercato de l’OM est loin d’être terminé. Malgré les transferts de Mendy, Batshuayi, Mandanda, le départ libre de N’Koulou ou encore les prêts qui se sont terminés pour Thauvin, Manquillo, Isla et Fletcher, Marseille a encore besoin de dégraisser. Si les départs de Nkoudou vers Tottenham et de Djadjédjé à Watford se précisent et devraient même être actés dans les prochaines heures, le cas de Romain Alessandrini reste en suspens.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif était déjà pisté par la Lazio du temps où Marcelo Bielsa devait prendre les rênes de l’équipe, seulement le coach argentin a finalement décidé de ne venir dans la capitale italienne et le transfert n’a pas eu lieu. À l’époque, les dirigeants marseillais demandaient entre 5 et 6 M€ pour leur joueur. Après ce mouvement avorté, il faut croire que l’OM tiendrait une seconde piste selon l’agent de Romain Alessandrini en personne.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Interrogé sur RMC, Yvan Le Mée a assuré que l’Olympiakos désirait recruter l’ancien Rennais. L’OM serait bien sûr intéressé par la vente du joueur seulement l’offre soumise par le club grec est pour le moment jugée insuffisante. « Le club a besoin de vendre s’il y a une bonne offre pour Romain et pour le club. L’Olympiakos veut Romain Alessandrini. Le club parle avec Marseille mais financièrement l’OM n’est pas convaincu. » Le dossier est donc encore loin d’être bouclé mais les jours d’Alessandrini sont peut-être comptés du côté de la Canebière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité