OM : un renfort défensif nommé André Leão ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Les recruteurs de l'Olympique de Marseille ont décidément un penchant pour les Lusophones cette saison. En effet après avoir engagé le Brésilien Lucas Mendes, les Phocéens ont un œil sur un joueur portugais. Un certain André Leão.

Les problèmes offensifs que rencontre actuellement l’Olympique de Marseille ont relancé le débat sur la nécessité ou non de recruter un attaquant en janvier. Mais cet hiver, les dirigeants phocéens pourraient dans un premier temps engager un nouveau renfort défensif. Et cette année, la tendance est à la lusophonie sur la Canebière. En effet, après avoir déniché à la surprise générale le défenseur brésilien Lucas Mendes, le journal Record annonce que les Phocéens suivraient de près un dénommé André Leão.

La suite après cette publicité

Âgé de 27 ans, le Portugais de Paços de Ferreira est un milieu défensif qui a débarqué en Liga ZON Sagres durant l’hiver 2010. Ancien joueur de Cluj, Leão possède une légère expérience sur la scène européenne (3 matches d’Europa League à son compteur). Également courtisé en Angleterre, le joueur a été supervisé par les émissaires marseillais ce week-end à Mata Real (stade de Paços de Ferreira, Ndlr).

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

Confrontée à des difficultés financières, la formation portugaise est très clairement ouverte à toute négociation. Mieux, elle a déjà recruté un certain Ullian afin de pallier au mieux un départ d’André Leão donné pour acquis. La balle est donc dans le camp de l’OM qui souhaite visiblement renforcer un secteur de jeu où figure certes l’Anglais Joey Barton (prêté par QPR), mais où Kaboré et surtout Cheyrou font preuve d’inconstance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité