Les problèmes offensifs que rencontre actuellement l’Olympique de Marseille ont relancé le débat sur la nécessité ou non de recruter un attaquant en janvier. Mais cet hiver, les dirigeants phocéens pourraient dans un premier temps engager un nouveau renfort défensif. Et cette année, la tendance est à la lusophonie sur la Canebière. En effet, après avoir déniché à la surprise générale le défenseur brésilien Lucas Mendes, le journal Record annonce que les Phocéens suivraient de près un dénommé André Leão.

Âgé de 27 ans, le Portugais de Paços de Ferreira est un milieu défensif qui a débarqué en Liga ZON Sagres durant l’hiver 2010. Ancien joueur de Cluj, Leão possède une légère expérience sur la scène européenne (3 matches d’Europa League à son compteur). Également courtisé en Angleterre, le joueur a été supervisé par les émissaires marseillais ce week-end à Mata Real (stade de Paços de Ferreira, Ndlr).

Confrontée à des difficultés financières, la formation portugaise est très clairement ouverte à toute négociation. Mieux, elle a déjà recruté un certain Ullian afin de pallier au mieux un départ d’André Leão donné pour acquis. La balle est donc dans le camp de l’OM qui souhaite visiblement renforcer un secteur de jeu où figure certes l’Anglais Joey Barton (prêté par QPR), mais où Kaboré et surtout Cheyrou font preuve d’inconstance.