OM : un retour de Van Buyten à l'étude !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, Daniel Van Buyten pourrait faire son retour à l'Olympique de Marseille selon les informations des médias belges.

Non, ce n'est pas Didier Drogba qui reviendra à l'OM. Mais ce sera peut-être Daniel Van Buyten. En effet, comme l'explique aujourd'hui la RTBF, l'Olympique de Marseille fait partie des clubs intéressés par le dossier du défenseur belge âgé de 36 ans. Son aventure au Bayern Munich, débutée en 2006, s'est achevé en mai, et, libre de tout contrat, le voilà sur le marché. D'autres clubs européens sont à l'affût, notamment Naples et l'AS Rome en Italie, l'Olympiacos en Grèce, l'Atlético Madrid en Espagne ou encore des formations en Angleterre. Plutôt flatteur pour un joueur de 36 ans.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Van Buyten s'est montré à son avantage avec la Belgique durant la Coupe du Monde et qu'il a rassuré ceux qui l'imaginaient déjà à la retraite. Pour l'OM, Van Buyten pourrait s'avérer le coup parfait. Il connait bien le club pour l'avoir fréquenté entre 2002 et 2004. Ensuite, il serait précieux pour Marcelo Bielsa si celui-ci décidait d'utiliser un schéma avec 3 défenseurs centraux. Or, à l'heure actuelle, suite au départ de Souleymane Diawara, seuls N'Koulou et Lucas Mendes font office de spécialistes du poste. Ces derniers jours à la Commanderie, l'idée germait d'installer Romao dans ce rôle. D'autant que l'avenir de N'Koulou n'est pas définitivement scellé.

À lire OM : Jean-Louis Gasset éclaircit son avenir

Van Buyten ressemble donc à une bonne affaire financière. Mais le joueur pourrait-il être séduit par un retour à l'OM ? Il y a trois ans, ce qui correspond à une éternité dans le monde du football, il assurait que oui. Mais depuis, Van Buyten a sorti une autobiographie où il détaillait le rocambolesque environnement marseillais.« Les joueurs de l’OM sont des proies, des victimes faciles. La route qui mène à la Commanderie, le centre d’entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s’y passe les pires choses, mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous ! C’est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d’autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs. Quelques maisons sont régulièrement cambriolées. Trois fois celle de Vedran Runje pendant qu’on est ensemble là-bas... La routine », racontait-il. Suffisant pour anéantir l'idée d'un retour ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité