OM : Un roc camerounais en renfort ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Malgré les secousses qui agitent en coulisses l’OM, la cellule recrutement du club multiplie les pistes. Rodriguez, Civelli et Zubar sur le départ, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un ou deux défenseurs centraux.

La suite après cette publicité

The Sun rapporte aujourd’hui une nouvelle piste qui mène à un défenseur camerounais répondant au nom d’André Bikey, Cet international camerounais (19 sélections) de 24 ans a connu un parcours atypique qui l’a emmené au Portugal (Paços Ferreira, Deportivo Aves ou União Leiria), en passant par la Russie (Shinnik, Lokomotiv Moscou) pour atterrir finalement en Angleterre du côté de Reading. Relégué la saison passée avec son club en Championship, Bikey n’avait pu trouver d’issue de secours malgré quelques touches en Ligue 1 (Rennes). Interrogé l’été dernier, le natif de Douala n’excluait pas un transfert en France « Rejoindre la France serait une bonne chose, mais l’Angleterre reste ma priorité. Je pourrais encore beaucoup apprendre ici en Premier League, ou encore en France ». Être transféré du côté de Marseille pourrait s'avérer presque miraculeux pour un joueur cantonné à la deuxième division anglaise cette saison (25 matchs - 3 buts).

À lire OM-Benfica : la réaction à chaud de Pau Lopez

Dur sur l’homme, doté d’un bon jeu de tête, et efficace dans les duels, l’international camerounais a un profil qui se rapproche beaucoup de celui de John Mensah. Acheté 1,4 M€ en 2007 par Reading au Lokomotiv Moscou, la valeur du camerounais serait estimée à 3 M€, une somme largement dans les cordes du club phocéen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité