OM : une étonnante piste nigériane à l'étude ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Kalu Uche @Maxppp

Refroidi par le FC Séville, l'Olympique de Marseille se doit de trouver son attaquant tant désiré cette semaine. Et pour ça, les pistes ne manquent pas...

Passé par les Girondins de Bordeaux durant la saison 2004/2005, Kalu Uche a-t-il des chances de faire un retour en Ligue 1 ? Joueur d'Almeria depuis cinq saisons, l'attaquant nigérian en effet annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Relayée par les médias espagnols, l'information fait simplement état d'un intérêt phocéen, mais évoque également des pistes turques et russes.

La suite après cette publicité

Capable d'évoluer à divers postes en attaque, le Nigérian ne présente cependant pas vraiment le profil du serial buteur que recherche Didier Deschamps. Avec seulement 32 buts inscrits en 140 matches de Liga, l'ancien pensionnaire du Wisla Cracovie est loin d'un rendement du même calibre que celui d'un Gilardino ou d'un Luis Fabiano même si lors du dernier Mondial il a inscrit deux buts.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Pourtant, selon nos informations, cette piste n'est pas totalement à écarter. Alors que des contacts directs entre Almeria et l'OM existeraient et qu'une somme comprise entre 4 M€ et 5 M€ sera réclamée à tout club intéressé, le joueur aurait indiqué qu'il ne refuserait pas un tel challenge. Mais tout ceci reste à prendre avec des pincettes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité