OM : Valbuena en négociations avec le Dinamo Moscou !

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

Et si Mathieu Valbuena s’envolait pour une lointaine destination ? Annoncé en Espagne ou en Italie, le milieu offensif français serait proche de rejoindre la Russie, à en croire une source solide.

« Nous ne pouvons pas espérer faire signer des joueurs comme Valbuena et nous devons avoir les pieds sur terre. Ces joueurs avec de tels salaires aussi élevés sont dans un autre marché. » Il y a quelques heures, le directeur sportif du FC Séville, Monchi, mettait un terme à la spéculation Valbuena, sur la base de ses prétentions salariales trop élevées. Une problématique qui ne toucherait pas le seul prétendant andalou, sinon les autres courtisans du milieu offensif de l’OM (Fiorentina, Valence).

La suite après cette publicité

De ce fait, un nouveau club aurait émergé dans le dossier, et serait tout proche de conclure le transfert de l’international tricolore : à en croire l’agence de presse russe ITAR-TASS, confortée par les médias locaux, il s’agit du Dinamo Moscou. Le 4e de l’ultime campagne de Premier League, qui a bien prouvé l’été dernier qu’il avait des liquidités en rachetant à prix fort la plupart des cadres de l’Anzhi Makhachkala (Gabulov, Samba, Denisov, Zhirkov, Kokorin), serait à la fois capable de répondre aux exigences marseillaises et à celles du joueur, ce qui lui confère un gros avantage sur la concurrence.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

De ce fait, Valbuena serait en négociations avec le club moscovite, et l’issue est donnée favorable par les différentes sources, qui assurent que le transfert est imminent. La destination est tentante à plusieurs titres pour un joueur de l’âge et de la carrure du playmaker olympien, entre championnat sur la pente ascendante, participation européenne qui ne contrarie pas les ambitions sportives et salaires attrayants. Mathieu Valbuena semble séduit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité